Au cours d’une interview dans El Larguero (Cadena SER), le Lion de l’Atlas de 24 ans, Brahim Diaz s'est exprimé sur sa décision de rejoindre l’équipe nationale du Maroc lors des prochaines échéances et bien d’autres points.
«Qui n’aimerait pas figurer sur la liste d’une équipe comme le Maroc? Je décide toujours avec mon cœur et c’est comme ça cette fois aussi. Je suis un garçon avec des rêves, c’est simple. L’affection et le projet qu’ils m’ont présentés au Maroc me semblent très bons. La décision est prise. Maintenant, cela ne vaut plus la peine de penser à ce qui se serait passé si… Rien n’aurait changé», a-t-il lancé.
Non convoqué par le sélectionneur espagnol Luis De La Fuente pour porter le maillot de la Roja lors des prochaines échéances, Brahim Diaz a précisé que: «je n’ai jamais forcé pour jouer pour l’Espagne et je ne le ferai jamais. Je parle sur le terrain. C’est sur le terrain que l’on est bon et que les mérites s’accumulent. Si De La Fuente faisait référence à moi, je ne me sens pas interpellé. À aucun moment je ne fais pression ou n’exige de qui que ce soit. Ce n’est pas mon cas. Je ne suis pas ce genre de personne».
Concernant sa double nationalité, Diaz a souligné: «je me sens 100% espagnol et je me sens 100% marocain», avant d’ajouter: «j'ai grandi en Espagne. Si je dois marquer un but contre l'Espagne, j'en serai bien sûr ravi, mais je préférerais aussi marquer des buts contre une autre équipe. L’amour que l’Espagne et le Maroc m’ont donné est très grand, ce sont deux pays merveilleux. J'ai des racines marocaines (de ma grand-mère paternelle), mais j'ai grandi en Espagne».
Pour rappel, Brahim Diaz fait partie des 23 joueurs convoqués par le sélectionneur national Walid Regragui pour la prochaine date FIFA, lors de laquelle les Lions de l'Atlas affronteront l'Angola le 22 mars, et la Mauritanie, le 26 du même mois, en amical au Grand stade d'Agadir.