Lions de l’Atlas. Mehdi Benatia: «Je me retire et je laisse la place aux jeunes»

DR

Le capitaine des Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia, a publié un message fort sur ses pages de réseaux sociaux. Il ne participera pas au prochain rassemblement de la sélection marocaine, et dépose momentanément son brassard pour donner plus de chance aux autres joueurs, mais reste toujours aussi attaché au Maroc.

Le 15/03/2017 à 15h27, mis à jour le 15/03/2017 à 15h39

C’est un message incroyable que Mehdi Benatia vient de transmettre à ses supporters. Le capitaine et l’homme fort du vestiaire des Lions de l’Atlas ne sera pas présent lors du prochain rassemblement de l’équipe nationale. Il ne participera pas aux matchs amicaux face au Burkina Faso le 24, puis face à la Tunisie le 28.

Il y a un encombrement sur le serveur de mon site, les techniciens font le nécessaire. Pour ceux qui n'ont pas pu avoir...

Posted by Medhi Benatia on Wednesday, March 15, 2017

En manque de temps de jeu à la Juventus, le joueur qui est pourtant appelé par Hervé Renard pour les prochaines échéances de l’EN ne sera pas présent. Pour le défenseur, sa situation actuelle en club ne lui permet pas d’être assez compétitif. «Malgré mon faible temps de jeu, on a continué à me faire confiance en me sélectionnant. Aujourd'hui je trouve injuste de venir jouer en sélection en étant à court de compétition et en prenant la place d'un autre joueur plus apte» a écrit le capitaine. Il estime que même s’il porte le brassard, il n’est pas au-dessus des règles et s’y soumet.

Il ajoute que s’il reste en sélection malgré ces difficultés ce ne serait pas correct vis-à-vis du coach qui a besoin de joueur actifs et des joueurs qui travaillent au quotidien et en continu.

Il affirme, toutefois, que dès qu’il cumulera un temps de jeu convenable, il reviendra en sélection. Ce n’est pas une retraite internationale, mais un éloignement souhaité de la part du Lion qui reste disponible. La chute  de son message est pleine d’émotion. Le capitaine se montre très affecté par ce désistement, il salue l’ensemble de ses coéquipiers, jeunes et anciens, et se dit fidèle à jamais à l’équipe nationale.

Par Oumeïma Er-rafay
Le 15/03/2017 à 15h27, mis à jour le 15/03/2017 à 15h39