Lions de l'Atlas. Nice: mensonges autour d'une blessure imaginaire de Belhanda

DR

C'est une information qui va sans doute faire jaser. L'international marocain, indisponible pour la CAN 2017, souffrait d'une fracture d'un orteil bien avant le match contre Bordeaux, mercredi. Son club le savait, mais l'avait caché.

Le 23/12/2016 à 15h25, mis à jour le 23/12/2016 à 15h42

Younès Belhanda souffre d'une fracture d'un orteil. Il sera indisponible de quatre à six mois. C'est un communiqué de son club, l'OGC Nice, qui l'a annoncé jeudi 22 décembre via un communiqué. Le joueur ne pourra donc pas prendre part avec les Lions de l'Atlas à la CAN 2017.

La blessure, à en croire le communiqué de Nice, remonte à mercredi 21 décembre. Mais, selon le bihebodomadaire Al Mountakhab, la blessure de Belhanda remonte à dimanche dernier et non à mercredi comme annoncé par le club azuréen. En effet, lors du match ayant mis aux prises Nice et Dijon, le 18 décembre, le site internet de lequipe.fr par ailleurs très bien informé, qui retransmettait en direct cette rencontre, annonçait ceci: «A noter que Younès Belhanda tient sa place de titulaire alors qu'il souffre d'une fracture d'un orteil».

Les médecins de Nice auraient administré des piqûres contre la douleur à Belhanda afin qu'il puisse jouer contre Dijon, dimanche, et Bordeaux, mercredi, affirme Al Mountakhab. Et d'ajouter que les responsables niçois auarient vu d'un mauvais œil le départ pour le CAN pour près d'un mois de leur milieu offensif.

On attendra l'avis du médecin de l'équipe nationale, Abderrazak El Hifti, qui devra recevoir le dossier médical de Younès Belhanda. Mais le mensonge est vraiment avéré pour que le subterfuge du joueur et de son club ne soit pas condamné. 

Par Abdelkader El-Aine
Le 23/12/2016 à 15h25, mis à jour le 23/12/2016 à 15h42