Lions de l’Atlas: ses débuts à l’OM, la CAN, Walid Regragui… Azzedine Ounahi dit tout

Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi. DR

Retenu dans la liste finale de Walid Regragui pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, Azzedine Ounahi, révélation du Mondial 2022 avec les Lions de l'Atlas, s’est confié sur plusieurs questions dans un entretien avec RMC Sport.

Le 02/01/2024 à 14h36, mis à jour le 02/01/2024 à 14h37

Auteur d’un début de saison mi-figue mi-raisin (17 matchs et 2 buts) avec l’Olympique de Marseille, le Lion de l’Atlas reconnaît son rendement, loin des attentes, tout en expliquant avoir vécu des moments difficiles.

«Je suis quelqu’un de très dur avec moi-même. Quand je ne suis pas bien, je ne suis pas bien. J’ai quelqu’un avec qui je travaille lors des avant-matchs et après-matchs. Dès qu’il voit que mes performances baissent un peu, il me parle direct. Je le sens que je n’étais pas bien, que je n’étais pas le «vrai Ounahi». Je n’étais pas à 100%, je n’étais pas moi-même,» confie le demi-finaliste du Mondial 2022 au Qatar.

Et le Lion de l’Atlas d’ajouter: «certes, il y avait des choses qui étaient très difficiles à encaisser. Mais c’est la vie. Parfois, il faut accepter et passer à autre chose, c’est ce que j’ai fait. Maintenant, je travaille, je suis plus concentré qu’avant, ce qui fait que je retrouve un peu le rythme et le Ounahi de la Coupe du Monde».

Concernant les chances du Maroc pour la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire (CAN 2023), le lauréat de l’Académie Mohammed VI estime que le Maroc reste l’équipe à battre, même en amical. Il reste confiant et optimiste en dépit de la difficulté de la mission.

«Pendant la Coupe du monde, on a commencé avec une équipe et on a fini avec une équipe. Il y avait beaucoup de joueurs formés au Maroc. La CAN, ça va être pareil: il y a une équipe qui va démarrer et il y a une équipe qui va finir. C’est juste qu’il ne faut pas faire l’erreur de la Coupe du Monde. On est arrivés en demi-finale avec beaucoup de joueurs blessés, beaucoup de joueurs qui avaient des gênes. On n’était pas vraiment à 100%. Si on a un vrai groupe soudé et qu’on y va en mode mission, je pense qu’on a l’équipe pour gagner la CAN», a indiqué le milieu de terrain de l’OM.

Azzedine Ounahi se confie également sur le coach des Lions de L’Atlas: «c’est un grand frère pour nous. Il a porté le maillot de l’Équipe nationale. Il était à notre place un jour et qui sait très bien ce qui est bien pour le groupe. Il gère les joueurs chacun avec sa mentalité. Depuis son arrivée, beaucoup de choses ont changé en Équipe nationale».

Pour rappel, le coup d’envoi de la CAN est prévu pour le 13 janvier 2024 alors que les Lions de l’Atlas, qui sont logés dans la poule F aux côtés de la Zambie, la Tanzanie et la RDC, entreront en lice le 17 janvier, face à la sélection de la Tanzanie (18h).

Ensuite, ils seront opposés à la RD Congo, le dimanche 21 janvier à 15h, et enfin la Zambie, le mercredi 24 janvier à 21h00.

Par Le360 Sport
Le 02/01/2024 à 14h36, mis à jour le 02/01/2024 à 14h37