Filinfo

Marocains du monde

Lions de l'Atlas, son avenir... Amine Adli dit tout

Amine Adli avec le Bayer Leverkusen. © Copyright : DR
Entre son choix de représenter les Lions de l’Atlas, son avenir et son engagement social, l’international marocain, Amine Adli s’exprime en toute spontanéité.
A
A

Dans une interview exclusive accordée à "Téléfoot", le Lion de l’Atlas, Amine Adli, a parlé de son avenir, le choix de représenter le Maroc, son engagement social et bien d’autres points.

En abordant son avenir, le Lion de l’Atlas a souligné que «Leverkusen est un très bon club, en plein développement. Il y a ces grands clubs que tout le monde connaît. En tant que footballeur, l’objectif est de performer au mieux avec son club et à terme, viser ces grands clubs».

«Quand j’étais jeune, il y avait cette grande rivalité entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Cette année, on sait que la Premier League est le championnat le plus attractif, le plus relevé. Mais pour ma part, je n'ai pas de préférence pour un championnat en particulier», a déclaré le Marocain.

Concernant son choix de représenter le Maroc, Adli avoue que c'était un choix du coeur: «C’était plutôt simple, un choix logique, un choix du cœur. Mes deux parents sont Marocains, j’ai beaucoup de famille au Maroc, que ce soit du côté de mon père ou de ma mère. Au fond de moi, je savais que j’allais jouer pour le Maroc. J’ai eu des premiers contacts avec le coach, je lui ai immédiatement fait part de ma décision de le rejoindre».

«C’est quelque chose d’extraordinaire. Tout l’amour que ce peuple peut te donner, la ferveur qui règne dans le pays, c’est quelque chose de différent, et c’est quelque chose que tu ne trouveras nulle part ailleurs. C’est une famille, que ce soit les fans, la famille, tout le peuple marocain, les joueurs de la sélection… Quand on est en sélection, on se sent vraiment bien, et cela nous aide à vouloir donner le meilleur de nous-mêmes», a-t-il poursuivi.

«C’est quelque chose qui me tient à cœur. Je suis de confession musulmane. Dans notre religion, les orphelins sont quelque chose d’important. En tant que footballeur, l’image que nous pouvons véhiculer et tout ce que nous avons à notre portée, c’est important de pouvoir aider les gens et donner le meilleur de soi-même. Pas seulement au Maroc, je compte faire d’autres actions un peu partout dans le monde si je le peux», a ajouté Adli. 

«J’étais avec une association, nous sommes entrés en contact avec une autre qui s’occupe des orphelins au Maroc. Actuellement, nous sommes en train de voir pour construire des écoles, des puits un peu partout en Afrique… Au-delà du football, c’est quelque chose que j'aime, être fier et laisser une trace pour aider son prochain», a-t-il conclu. 

Le Lion de l'Atlas faisait partie des 26 joueurs convoqués par le sélectionneur national Walid Regragui lors du dernier rassemblement du mois de mars, conclu par une victoire contre l'Angola (1-0) et un nul face à la Mauritanie (0-0) sur la pelouse du Grand stade d'Agadir.

Pour rappel, l'ailier de 23 ans a disputé 28 matchs cette saison sous les ordres de Xabi Alonso, avec 7 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde galatasaray
Marocains du monde Olympique de Marseille
Marocains du monde Olympique de Marseille

Olympique de Marseille: Harit et Ounahi, destins contraires

Marocains du monde West Ham

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous