Filinfo

Marocains du monde

Manchester United: les performances de Sofyan Amrabat scrutées par «The Sun»

Sofyan Amrabat sous le maillot de Manchester United. © Copyright : DR
Dans une analyse qu’on peut qualifier de pertinente, le quotidien britannique explique -arguments solides à l’appui- pourquoi l’international marocain peine à s’imposer au sein des Red Devils. Compte rendu.
A
A

Dans une analyse, publiée ce vendredi 3 novembre et intitulée «Man Utd est décousu alors que les tactiques d’Erik ten Hag révèlent Amrabat bloqué et le manque d’athlètes de l’équipe», les performances de Sofyan Amrabat sont particulièrement scrutées à la loupe.

En prélude, The Sun rappelle que l’international marocain, auteur d’une remarquable Coupe du monde 2022 avec les Lions de l’Atlas, était le milieu de terrain le plus convoité au monde.

«Amrabat, 27 ans, semblait être la réponse pour toute équipe qui avait besoin d’ajouter de l’acier au centre du terrain. Et il semblait évident pour Manchester United de le signer compte tenu des difficultés de Casemiro et du reste du milieu de terrain des Red Devils en début de saison», souligne-t-on.

Et d’ajouter: «Cependant, deux mois après son arrivée à Old Trafford après son transfert en prêt, nous n’avons pas encore vu Amrabat avoir un réel impact positif pour l’équipe d’Erik ten Hag. Cela est dû en partie au fait qu’il a parfois joué hors de sa position en tant qu’arrière gauche».

Le média britannique passe en revue les aspects tactiques clés qui freinent actuellement Amrabat. On cite notamment le fait que les lacunes au niveau défensif acculant le milieu de terrain à combler les espaces.

«Amrabat a eu du mal jusqu’à présent avec United car il devrait couvrir une quantité importante d’espace», indique-t-on.

The Sun plaide: «Il y a aussi des moments où il semble que les joueurs autour d’Amrabat ne soient pas sûrs de leur propre rôle, ce qui conduit Amrabat à essayer de résoudre tous les problèmes lui-même, cela le conduit à abandonner sa position. Afin de placer Amrabat dans une position où son manque de mobilité n’est pas un problème aussi important, United doit mettre en place de meilleures structures autour de lui».

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Sofyan Amrabat
Foot Premier League

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous