Filinfo

Marocains du monde

Manchester United: les vérités de Sofyan Amrabat sur les Red Devils

Sofyan Amrabat sous le maillot de Manchester United. © Copyright : DR
Sollicité pour expliquer le début de saison «difficile» de Manchester United, le Lion de l’Atlas n’y est pas allé par quatre chemins. En décortiquant le parcours des siens, il plaide pour «le travail acharné» et «la persévérance», tout en se montrant confiant. Ses arguments.
A
A

Dans une récente interview mise en ligne, ce jeudi 12 octobre, sur le site de Manchester United, Sofyan Amrabat est revenu sur les débuts de saison de son club, actuellement 10e du classement de Premier League et en difficulté en Ligue des champions.

«Je pense que je peux dire beaucoup de choses, mais je ne veux pas les utiliser comme excuse. Je pense que dans la vie, mais aussi dans le football, ça ne se passe jamais toujours que bien, ou au top. Il y a toujours un moment où ce sera peut-être un peu difficile», a déclaré l’international marocain.

Et d’argumenter: «Mais nous venons juste de commencer. Nous avons encore une très longue saison, un long chemin à parcourir. Je pense que nous avons joué de bons matchs et fait montre de beaucoup de choses positives et bonnes. Peut-être qu'avec un peu plus de chance, nous aurions gagné certains matchs».

«C’est le football, c’est comme ça»
En reconnaissant que Manchester United a traversé des moments difficiles cette saison, Amrabat préconise, pour ne pas se laisser abattre, le travail acharné et la persévérance.

Il affirme que sous la houlette de son entraineur Erik ten Hag qu’il avait connu à Utrecht aux Pays-Bas: «Nous nous entraînons beaucoup, avec ce que le manager nous demande et la façon dont il veut jouer».

Par ailleurs, le milieu de terrain international marocain s’est montré optimiste pour la suite en affirmant que des efforts et beaucoup d’énergie sont fournis pour redresser la barre.

«Bien sûr, nous ne sommes pas encore parfaits, mais je pense que personne n’est parfait. Il faut du temps. Mais je pense que ce sont aussi les résultats. Si les résultats arrivent, la confiance ne fera que croître plus rapidement. C’est le football, c’est comme ça», conclut Amrabat.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous