Filinfo

Marocains du monde

Maroc, débuts et Ligue 1... Yassine Kechta se livre

© Copyright : onzemondial.com
Entre débuts prometteurs, sélection et rêves réalisés sur les terrains de la Ligue 1, le jeune prodige du Havre, Yassine Kechta, partage son parcours, ses ambitions et ses émotions dans une interview.
A
A

Un jour avant son 22e anniversaire, le milieu de terrain Yassine Kechta s'est exprimé sur le site officiel du Havre AC à propos de ses débuts, de sa convocation avec l’équipe nationale U23, de son compatriote Amir Richardson et de bien d'autres points encore.

«Ça allait… J’étais dans un collège foot-études, à Colombes, je jouais alors au Racing, puis au Paris FC. Quand je suis arrivé au HAC, le club m’a beaucoup aidé dans le domaine scolaire. Mais dès que j’ai eu mon bac ES, j’ai arrêté l’école. Pour un footballeur, ça va ! (rires) Je n’avais pas spécialement envie de continuer. Quand tu goûtes au foot professionnel, tu ne veux qu’une chose, continuer là-dedans, te donner à fond pour le foot», a déclaré Yassine Kechta.

En ce qui concerne son amour pour le Maroc, Kechta a précisé que: «mes deux parents sont marocains. C’est une fierté. Quand tu grandis, tu regardes les matches, toute ta famille regarde… C’est beaucoup d’émotion de jouer pour le Maroc».

Portant parfois le brassard de la sélection marocaine U23, le milieu de terrain de 21 ans a confié que: «c’est un plaisir. Et une grosse responsabilité. Il faut tout donner!».

En ce qui concerne sa sélection avec l’équipe de France U16, le Lionceau de l’Atlas a souligné que: «c’était une présélection. Mais ensuite, le Maroc m’a directement appelé pour la sélection, la France ne l’avait pas fait, et j’ai participé au tournoi du Val-de-Marne. Tout le monde n’a pas la chance de participer à un grand tournoi comme celui-là».

«Oui, il est de la même génération que moi, mais il est arrivé plus tard. C’est un bon pote! Mais il n’y aura pas de copains sur le terrain, on va tout faire pour les battre. Avec une revanche sur l’aller. On avait perdu 1 à 0, il y avait la place, pourtant. Mais la Ligue 1, c’est ça. Ça se joue sur rien. Il nous faut apprendre ça: dans le match, mieux gérer les moments où on est moins bien, être plus solides», a-t-il dit concernant Amir Richardson.

Après six mois passés à jouer en Championnat français, en Ligue 1 avec le HAC, Yassine Kechta s'est exprimé en disant que: «c’est un beau championnat! Le niveau est assez élevé, il y a beaucoup de joueurs de talent, c’est un plaisir d’y jouer! C’est même un rêve de gosse».

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous