Amine Harit peine à convaincre à l’Olympique de Marseille où son rendement, particulièrement lors de la précédente saison, a été jugé «peu satisfaisant».
En 44 apparitions, sous le couleurs du club phocéens, le milieu offensif marocain a inscrit deux buts et délivré huit passes décisives. Un bilan qui, semble-t-il, ne convainc par les dirigeants marseillais.
A en croire Infos OM, site spécialisé dans les news de l’Olympique de Marseille, Harit serait sur le radar du club russe Zenit St-Pétersbourg.
Se référant au média russe Championnat, le site marseillais indique que des pourparlers entre les deux clubs ont déjà été entamés en vue du transfert du Lion de l’Atlas de 27 ans.
«L’OM, qui cherche à dégraisser et à réduire sa masse salariale, ne devrait pas s’opposer à son transfert», avance Infos OM.
En attendant, Amine Harit a été aligné comme titulaire, ce samedi 3 août, contre Sunderland (2-2) en match de préparation. Son coéquipier en club et en équipe nationale, Azzedine Ounahi, est, lui, resté sur le banc.