Yassine Bounou puissance 4
Toujours aussi décisif, Yassine Bounou, le gardien d'Al Hilal, a ajouté un quatrième titre à son palmarès avec le club saoudien. Ce samedi, le portier des Lions a décroché la Supercoupe d'Arabie saoudite en dominant largement Al Nassr de Cristiano Ronaldo (4-1). Depuis son arrivée, Bounou a déjà remporté la Roshn Pro League, la King's Cup et la Saudi Super Cup.
Amine Adli, champion historique
Après une saison mémorable avec le Bayer Leverkusen, l’international marocain de 24 ans a ajouté un troisième trophée en 2024 en remportant la Supercoupe d'Allemagne, après une séance de tirs au but palpitante contre Stuttgart (2-2, 4-3 t.a.b). Titulaire indiscutable sous les ordres de Xabi Alonso, le numéro 21 a marqué 10 buts et délivré 12 passes décisives en 42 matchs toutes compétitions confondues.
Noussair Mazraoui, baptême du feu réussi
Fraîchement débarqué à Manchester United en provenance du Bayern Munich lors du mercato estival, le latéral droit a fait une entrée remarquée en Premier League lors du match d’ouverture contre Fulham (1-0), ce vendredi 16 août. Mazraoui a été noté 7,4 sur 10 par le site spécialisé «Sofa Score», confirmant sa solide performance.
Achraf Hakimi, Capo dei capi
Profitant du départ de Kylian Mbappé au Real Madrid et de la mise sur le banc de Marquinhos, Luis Enrique a choisi de confier le brassard de capitaine à Achraf Hakimi pour le premier match de la saison. Le latéral droit marocain a guidé le PSG vers une large victoire en Ligue 1 contre Le Havre (4-1). C’est la deuxième fois qu'Hakimi endosse le rôle de capitaine après l’avoir fait la saison dernière face à l'AS Monaco.
Youssef En-Nesyri, le redoutable
Pour sa première titularisation avec Fenerbahçe, Youssef En-Nesyri n’a pas tardé à marquer. Le Lion de l’Atlas a ouvert son compteur de buts lors de la deuxième journée de la Süper Lig turque contre Göztepe (2-2), en reprenant parfaitement un centre de son coéquipier polonais Sebastian Szymanski.
Tiens, revoilà Amine Harit
Malgré un avenir incertain depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi, Amine Harit a brillé lors de la victoire de l’Olympique de Marseille face au Stade Brestois (5-1) ce samedi 17 août. Le numéro 11 phocéen a délivré deux passes décisives et provoqué un penalty. En revanche, son compatriote Azzedine Ounahi n’a pas été retenu dans le groupe par le technicien italien.
Amine El Ouazzani en feu
Depuis son arrivée à Braga SC en provenance de Guingamp, Amine El Ouazzani continue d’affoler les compteurs. Titulaire face au Servette FC (2-1) en Ligue Europa, le jeune attaquant a ouvert le score juste avant la mi-temps, profitant d’une passe décisive de son coéquipier Victor Gomez. Avec cinq matchs disputés en ce début de saison, El Ouazzani en est déjà à son troisième but toutes compétitions confondues.
Couhaib Driouech, buteur
Entré en jeu en seconde période, Couhaib Driouech n’a pas tardé à faire trembler les filets. Lors de la deuxième journée de l'Eredivisie, il a marqué le troisième but du PSV Eindhoven contre Heracles (4-1), offrant ainsi une première victoire éclatante au stade Asito à Almelo.
Eliesse Ben Seghir, resté sur sa faim
Titulaire lors de la première journée de Ligue 1 contre Saint-Étienne (1-0) ce samedi 17 août, Eliesse Ben Seghir a eu du mal à se montrer décisif. Malgré quelques occasions et dribbles intéressants, le jeune ailier de 19 ans n’a pas réussi à inscrire de but ni à délivrer de passe décisive lors de cette rencontre.
Chadi Riad devra attendre
Après une pré-saison estivale prometteuse, Chadi Riad n’a pas été aligné dans le onze de départ de Crystal Palace pour la première journée de Premier League contre Brentford (défaite 2-1) ce dimanche 18 août. Recruté cet été en provenance du Betis Séville, le défenseur de 21 ans devra encore attendre avant de faire ses débuts en compétition officielle.
Sofyan Amrabat titulaire, Amir sur le banc
De retour de son prêt à Manchester United, Sofyan Amrabat a disputé les 90 minutes du match contre Parme (1-1) ce samedi 17 août avec la Fiorentina. Son compatriote, Amir Richardson, arrivé cet été en provenance du Stade de Reims, est resté sur le banc de touche.
Nayef Aguerd, dans le flou total
Après une saison 2023-2024 marquée par des blessures et des périodes sur le banc, Nayef Aguerd commence cette nouvelle saison encore loin des terrains. Le défenseur de 27 ans a été écarté du groupe de West Ham pour le premier match de la saison contre Aston Villa (défaite 2-1). Aguerd est dans le viseur de plusieurs clubs et pourrait entamer une nouvelle aventure avant la fin du mercato estival.