Filinfo

Marocains du monde

Medhi Benatia: «Massimiliano Allegri m’a trahi»

Mehdi Benatia © Copyright : DR
La déception Allegri, son come-back avorté à la Roma, la bicyclette de Cristiano Ronaldo...Medhi Benatia évoque quelques moments marquants de ses années en Italie.
A
A

Medhi Benatia ne pardonne pas son ancien coach à la Juventus de Turin, Massimiliano Allegri. Invité sur Sky Sport, l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas a évoqué de nombreux sujets et notamment le cas de son ancien entraîneur.

"Massimiliano Allegri m’a trahi. Après une défaite contre Naples, j’ai été mis sur la touche. Je n’ai pas dormi 2 ou 3 jours après ce but de Kalidou Coulibaly", explique le joueur.

Il confirme ensuite l’intérêt suscité par la Roma avant son départ pour le Qatar en janvier 2019. "Je serais rentré à Rome à pied", déclare l’ancien du Bayern Munich qui n’a jamais caché son affection pour la Louve. Le transfert ne s’est finalement pas fait.

Celui qui joue aujourd’hui pour Al Duhail au Qatar affirme ensuite que Gianluigi Buffon est le meilleur capitaine qu’il ait jamais côtoyé. Quant à son choix pour le poste de défenseur central, il cite Nesta et Maldini comme références.

Medhi Benatia a ensuite évoqué le quart de finale retour de Ligue des Champions 2017-2018 qui a opposé la Juventus au Real Madrid. Un match marqué par la bicyclette de légende de Cristiano Ronaldo qui a qualifié les Merengues.

"Au Bernabéu, nous avons fait un match incroyable", explique Benatia alors que la Juventus était à quelques pas de remporter la rencontre 0-3 et de décrocher les prolongations (défaite 0-3 à l’aller).

"Cristiano a réussi à doubler Alex Sandro et a envoyé un centre très dangereux. Lucas Vazquez pensait être seul devant Buffon pour frapper, mais je l'ai surpris. J'ai fait tout monde possible pour ne pas le toucher, mais dès qu'il a senti le moindre contact, il s'est jeté au sol. Si tu siffles quelque chose à la dernière seconde, ça doit être très clair. Mais bon, on sait tous ce qu'il se passe quand tu joues un match de Ligue des champions à Madrid", a conclu le défenseur central au sujet de cet épisode.

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous