Mehdi Benatia: "Je n'ai jamais pensé à l'Algérie et je ne regrette pas d'avoir choisi le Maroc"

.

.. DR

Né en France, de père marocain et de mère algérienne, Mehdi Benatia n'a jamais pensé à l'Algérie et ne regrette pas son choix de porter le maillot de l'équipe nationale. C'est, en tout cas, ce qu'il a confié au magazine émirati Al-Ain.

Le 29/11/2016 à 13h48

L'international marocain et le défenseur de la Juventus, Mehdi Benatia, a accordé une interview au magazine émirati Al-Ain, dans laquelle il éclaircit plusieurs points importants.

Dans ses réponses, le Lion de l'Atlas était clair: "Le Maroc est un choix de coeur même si je suis né en France et ma mère est algérienne. Je félicite la sélection algérienne pour ses belles prestations, mais je n'ai jamais pensé à porter le maillot des Fennecs et je suis fier de défendre les couleurs de mon pays".

En ce qui concerne ses multiples blessures, le défenseur de la Juventus a expliqué que cela fait partie du jeu. Benatia a également tenu à clarifier les choses concernant sa participation avec les Lions de l'Atlas: "Je ne choisi pas d'être blessé, il faut que les gens sachent que je n'ai jamais économisé d'efforts pour participer avec l'équipe nationale. Souvent c'est plus fort que moi".

A la fin, Mehdi Benatia n'a pas manqué de féliciter Hervé Renard pour son travail et son palmarès. L'international marocain s'est montré très confiant quant à l'avenir de l'équipe nationale, "à condition que tous les Marocains s'unissent derrière leur équipe pour pouvoir réaliser de belles choses".

Le 29/11/2016 à 13h48