Et dire que l'équipe reléguée en deuxième division a terminé la saison 2022-23 à la 17e place de Serie A. Les coéquipiers de Mehdi Bourabia se sont inclinés face au Hellas Vérone trois buts à un, ce dimanche 11 juin, dans un match un peu spécial. En effet, la saison de Serie A est bel et bien arrivée à son terme, mais les deux équipes se sont disputées une place dans l'élite italienne pour l'année prochaine.
Il n'existe vraisemblablement pas de barrages de maintien dans le championnat d'Italie, seulement, une règle inédite est mise en place par la fédération italienne de football en cas d'égalité de points entre deux équipes. En effet, la différence de buts ou de cartons n’est plus un facteur déterminant au classement. Si deux équipes de Serie A qui luttent pour le maintien sont à égalité de points, elles doivent s'affronter lors d'un match supplémentaire, afin de déterminer le relégué.
La Spezia de Mehdi Bourabia, victime de cette règle, s'est donc vu désigner une ultime confrontation à l'issue de la saison, malgré sa 17e place acquise lors de la dernière journée de championnat. Face à l'Hellas Vérone, 18e mais à égalité de points avec 38 unités, les Aquilottis ont encaissé une lourde défaite trois buts à un. Arrivé cet été, Mehdi Bourabia descend donc en Serie B avec son équipe. Une fin tragique.