Titulaire lors du premier match de la Fiorentina face à Parme (1-1) en Serie A, l'international marocain Soufyan Amrabat pourrait entamer une nouvelle aventure en championnat italien, cette fois-ci avec le SSC Napoli, lors de ce mercato estival.
Selon le journaliste italien Rudy Galetti, qui a dévoilé ce mercredi 21 août via son compte X, «l'intérêt de Napoli pour Amrabat remonte à longtemps: comme rapporté en avril, le club l'a inclus dans la liste des cibles, notamment comme remplaçant possible en cas de départ de Lobotka. Stanislav Lobotka, de son côté, souhaite rester à Naples, malgré l'intérêt des équipes de Premier League et de LaLiga».
Le milieu défensif de 27 ans serait également dans le collimateur de plusieurs équipes européennes au cours de ce marché des transferts, dont l’Atlético de Madrid, Fenerbahçe et Bologne.
Cette saison, le Lion de l'Atlas compte 30 apparitions avec les Red Devils, dont 21 en Premier League. Le club a terminé 8e du classement avec 60 points (18 victoires, 6 nuls et 14 défaites) et a remporté la Coupe d'Angleterre face à Manchester City (2-1).