Après les offres saoudiennes, c’est au tour de l’Atlético Madrid d'entamer des négociations pour s’attacher les services du demi-finaliste du dernier Mondial au Qatar.
A en croire Foot Mercato, «l’Atlético de Madrid, à la recherche d’un défenseur central pour cet été, a ciblé le Marocain. C’est la priorité depuis le ralentissement dans le dossier Hancko et les discussions ont déjà débuté. Les Colchoneros souhaitent s’offrir les services de Nayef Aguerd en prêt avec option d’achat».
Le média français spécialiste des transferts précise cependant que «ce deal n’arrange pas vraiment West Ham qui aimerait se séparer définitivement du joueur soit avec un transfert sec, soit avec une option d’achat obligatoire».
Et de poursuivre: «Dans cette opération, les Hammers, qui sont donc ouverts à un départ de l’ancien Dijonnais, veulent récupérer environ 20 millions d’euros. D’autres clubs sont sur le dossier. Mais une chose est sûre, le LOSC, qui a été évoqué dans la presse ces dernières heures, n’est pas dans la course. Le salaire du joueur est bien au-dessus de ce que peut offrir Lille et Nayef Aguerd a d’autres ambitions sportives. Ce dossier risque d’agiter le mercato estival».
Pour rappel, l’international marocain est convoité également par des géants de la Saudi Pro League, mais le Lion de l’Atlas préfère rester sur le Vieux Continent.
Nayef Aguerd a rejoint les Hammers en 2022 pour 30 millions de livres sterling. Il a disputé 58 matchs sous le maillot de West Ham, remportant la Ligue Europa Conférence lors de la saison 2022-2023.