Mercato: Saad Lamti, 5e joueur marocain en Libye cette saison

Saad Lamti

Saad Lamti. DR

L'ancien joueur du Raja de Casablanca et de l'AS FAR, Saad Lamti, a rejoint, ce vendredi 29 mars, le championnat libyen à travers le club d’Al Ahli Misrata, nouveau promu en première division libyenne. Il s’agit du cinquième joueur marocain à déménager en Libye cette saison.

Le 31/03/2024 à 16h25

Le club d’Al Ahli Misrata, nouvellement promu en première division libyenne, a engagé le milieu de terrain marocain, Saad Lamti, ancien du Raja de Casablanca et de l’AS FAR, sur recommandation du coach marocain du club, Abdelilah Bakhti. Le contrat conclu entre les deux parties stipule une durée de six mois renouvelables, selon des sources concordantes.

Il s’agit de la cinquième recrue marocaine en championnat libyen cette saison. Les quatre autres étant Mohamed Jaaouani, défenseur central enrôlé par Abu Salim, adversaire du RS Berkane en quart de finale de la Coupe de la de CAF, Ayoub Malki, arrière gauche recruté par l’Olympique Zawiya SC, Mouad Fekkak, ailier gauche rejoignant Al-Sawaed Club et Hamza Boussedra, milieu de terrain engagé par Al Hilal Tobruk.

Saad Lamti était censé défendre cette saison les couleurs du Chabab de Mohammedia, mais en raison de la sanction de la FIFA à l’égard de ce dernider, l’interdisant de recrutement pour impayés accumulés générant des litiges, le milieu de terrain marocain s’est trouvé sans club et était obligé de trouver une nouvelle destination.

Le 31/03/2024 à 16h25