Avec peu de temps de jeu et des performances ayant peu convaincu les dirigeants de Manchester United, Sofyan Amrabat ne devrait pas poursuivre l’aventure avec le club anglais auquel il est prêté par la Fiorentina avec une option d’achat.
Selon des sources médiatiques anglaises, la décision de ne pas racheter le contrat du milieu international marocain aurait déjà été prise. Le joueur de 27 ans serait dans la liste des départs.
Au cas où Sofyan Amrabat n’est pas confirmer pour la saison prochaine chez les Red Devils, il devra naturellement retourner à son club propriétaire.
Mais à en croire Calcio Mercato, dans son édition de ce samedi 16 mars, le Lion de l’Atlas serait dans le radar de la Juventus Turin.
Une belle opportunité pour la Juve
«Cristiano Giuntoli (manager de la Juve, ndlr) y travaille déjà avec un accent particulier sur le milieu de terrain. Outre le favori, Teun Koopmeiners, plusieurs noms figurent sur la liste de l’ancien Napolitain, comme le rapporte La Gazzetta dello Sport. Tout commence avec Adrien Rabiot, la pierre angulaire de la Juve, mais qui pourrait quitter le club. Pour cette éventualité, Continassa suit une vieille obsession de Giuntoli: Sofyan Amrabat», écrit le média italien.
Le média italien souligne que le joueur marocain, prêté par par la Fiorentina à Manchester United depuis le dernier mercato estival, ne compte que 14 apparitions et 634 minutes en Premier League, «un bilan qui semble être le signe que les Diables Rouges ne vont pas l’acheter».
«Amrabat pourrait donc rentrer à Florence, mais sans poser ses valises. Avec un contrat expirant en 2025, la situation de l’ancien joueur de Vérone est alléchante pour la Juve qui s’est inscrite dans la course à l’un des meilleurs joueurs de notre dernier championnat», conclut Calcio Mercato.