Devant rejoindre son club propriétaire, la Fiorentina, après que Manchester United a décidé de ne pas activer l’option d'achat, Sofyan Amrabat intéresse la Lazio Rome.
C’est en tout cas ce que rapporte Calcio Mercato ce samedi 1er juin. Selon ce média italien qui dit se référer à la Repubblica, l’entraineur de la Lazio, Igor Tudor, mécontent du rendement du milieu de terrain japonais Daichi Kamada, pense sérieusement à lui trouver un remplaçant.
«Et le milieu de terrain marocain, propriété de la Fiorentina, mais prêté cette année à Manchester United, est le profil qui taquine le plus à Formello», souligne Calcio Mercato.
Rappelant que le contrat du Lion de l’Atlas expire dans un an, le média italien fait remarquer qu’il faudrait négocier entre 15 et 17 millions d’euros pour l’engager.
«Il y a un air de renouveau à Manchester et pour cette raison le club anglais a décidé de ne pas exercer le droit de rachat convenu avec la Fiorentina. La Lazio entend désormais anticiper la concurrence pour tenter de résoudre immédiatement les problèmes de marché post-Kamada et se recentrer ensuite sur toutes les autres opérations à réaliser», conclut-on.