Filinfo

Marocains du monde

Mondial 2022: Badr Benoun, victime collatérale?

Badr Benoun avec l'équipe nationale des joueurs locaux. © Copyright : DR
Alors qu’il est revenu en force après plusieurs mois d’absence pour cause de Covid-19 et qu’il retrouvera bientôt les Lions de l’Atlas, Badr Benoun risque de payer cher les répercussions d’un facteur exogène. Explications.
A
A

Badr Benoun fait partie des joueurs convoqués par le sélectionneur national Walid Regragui pour les matchs amicaux contre le Chili et le Paraguay, les 23 et 27 septembre en Espagne.

Le défenseur central, qui avait beaucoup souffert des répercussions du Covid-19, a retrouvé ses pleines capacités. L’absence de Nayef Aguerd, blessé avec West Ham, lui donne l’occasion de briguer un poste de titulaire.

Lire aussi: Officiel: la première liste de Walid Regragui est tombée, avec Hakim Ziyech

Mais voilà que les choses risquent de mal tourner pour lui. En effet, le championnat du Qatar où il évolue au sein du Qatar SC, devra observer une trêve de trois mois (du 18 novembre au 18 décembre) pour préparer la Coupe du monde 2022.

Un état de fait risque fort probablement de peser lourd sur la forme du joueur. D’aucuns avancent même que l’ancien sociétaire du Raja de Casablanca risquerait de ne pas être rappelé pour le Mondial, arguant que Regragui ne pourrait logiquement compter sur un joueur à l’arrêt pendant au moins deux mois.   

Par Khalil Abou Khalil
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous