Filinfo

Marocains du monde

Mondial 2022, Regragui, Séville… les confidences de Yassine Bounou

Yassine Bounou, gardien des Lions de l'Atlas. © Copyright : DR
A l'aube de la demi-finale de Ligue Europa entre le Séville FC et la Juventus, Yassine Bounou s'est livré à l'UEFA lors d'un long entretient. Le gardien des Lions de l'Atlas n'a éludé aucun sujet.
A
A

Alors que la demi-finale d'Europa League Juventus -Séville FC approche, Yassine Bounou s'est confié à l'UEFA lors d'une interview. Le Marocain est revenu sur ses débuts, son rôle en club, sa façon d'être et son coéquipier en sélection Youssef En-Nesyri. En voici quelques extraits.

L'importance de la Ligue Europa cette saison
«Pour moi, mes coéquipiers et les supporters, le rêve est de remporter ce titre et de passer au tour suivant, si Dieu le veut. La Juventus est un grand club, mais Séville aussi, nous sommes une équipe de haut niveau. Nous avons les capacités et la conviction.»

Ses axes de progression depuis son arrivée à Séville
«Depuis que je suis arrivé à Séville, je me suis amélioré mentalement, sportivement et personnellement chaque année. Je ressens le désir de m'améliorer continuellement. Que j'aie gagné des récompenses individuelles ou non, que nous ayons gagné des titres ou non, j'ai toujours essayé de m'améliorer pour aider l'équipe. C'est un processus d'amélioration constante.»

Le parcours lors de la Coupe du monde 2022
«Nous étions optimistes à 100 % parce que l'entraîneur, Walid Regragui, nous a donné le sentiment positif que nous n'allions pas à la Coupe du monde uniquement pour jouer les trois premiers matches. Il nous a transmis et inculqué le sentiment que nous pouvions jouer un rôle dans cette Coupe du Monde.»

Son coéquipier marocain Youssef En-Nesyri
«Je suis très fier de Youssef. Youssef est une personne formidable, et il a des principes en tant que personne. Il a fait beaucoup d'efforts pour se progresser en tant que joueur. Je le considère comme mon petit frère, alors j'ai essayé de l'aider tous les jours. J'ai essayé de l'aider et de le soutenir chaque fois que je sentais qu'il avait des problèmes, et il a fait de même. Je crois qu'il peut encore progresser et s'améliorer en tant que joueur.»

Son premier sacre européen en Ligue Europa lors de la saison 2019/20
«Cela n'a pas été facile après la pandémie de COVID. (...) L'Europa League était le seul titre (que nous pouvions remporter cette saison-là), et lorsque nous avons atteint ce stade, nous avons vraiment haussé le niveau de performance et le niveau physique et les joueurs étaient prêts à ce stade. C'est ce qui nous a permis d'atteindre un niveau supérieur, à la fois moi et mes coéquipiers.»

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous