Mounir Obbadi: «La CAN, c'est fatiguant, que ce soit mentalement ou physiquement»

Mounir Obbadi et Younès Belhanda

Mounir Obbadi et Younès Belhanda. DR

Mounir Obbadi arrivait cet hiver du côté de l’OGC Nice, aujourd’hui il s’adapte sans problème au style du GYM. Samedi, à titre d’exemple, il a muselé la défense de Lorient et tenu vaillamment le milieu de terrain niçois. Sa polyvalence et son ancienneté séduisent Lucien Favre, l’entraineur du club français, qui n’hésite pas à faire appel au Marocain.

Le 19/02/2017 à 15h32, mis à jour le 19/02/2017 à 15h42

Dans un entretien avec le site officiel de l’OGC Nice, Mounir Obbadi a parlé de ses premiers pas avec le club niçois, qu’il a rejoint lors de ce mercato hivernal, de son expérience et de la CAN. Peu utilisé à Lille, lors de la première moitié de la saison, le Marocain veut se relancer à l’OGCN. «Aujourd'hui, petit à petit, je vais monter en puissance et retrouver mon rythme. J'ai déjà de bonnes sensations. Pour l'instant, tout se passe très bien. Pourvu que ça continue...».

A une question concernait également la CAN et les traces qu’elle laisse; il répond sans ambage: «La CAN, c'est fatiguant, que ce soit mentalement ou physiquement. Il faisait très chaud, quasiment 35°, avec beaucoup d'humidité. Ce n'est pas facile, mais c'est bon, j'ai bien récupéré.» Obbadi confirme ainsi que les conditions climatiques ont peut-être fortement défavorisé Lions au Gabon. Ces derniers n’étant pas habitués dans un tel climat.

A 33 ans, le Lion de l’Atlas déclare également qu’il est séduit par le projet de Nice est qu’il est prêt à partager son expérience avec la nouvelle génération: «Si je peux aider un coéquipier, jeune ou moins jeune, je vais essayer de lui parler simplement. Et si un jeune vient à son tour à me faire une remarque, il n'y aura aucun souci. On est ensemble pour avancer.» Sage le Lion.

Par Oumeïma Er-rafay
Le 19/02/2017 à 15h32, mis à jour le 19/02/2017 à 15h42