Filinfo

Marocains du monde

Mounir Obbadi: «La CAN, c'est fatiguant, que ce soit mentalement ou physiquement»

Mounir Obbadi et Younès Belhanda © Copyright : DR
Mounir Obbadi arrivait cet hiver du côté de l’OGC Nice, aujourd’hui il s’adapte sans problème au style du GYM. Samedi, à titre d’exemple, il a muselé la défense de Lorient et tenu vaillamment le milieu de terrain niçois. Sa polyvalence et son ancienneté séduisent Lucien Favre, l’entraineur du club français, qui n’hésite pas à faire appel au Marocain.
A
A

Dans un entretien avec le site officiel de l’OGC Nice, Mounir Obbadi a parlé de ses premiers pas avec le club niçois, qu’il a rejoint lors de ce mercato hivernal, de son expérience et de la CAN. Peu utilisé à Lille, lors de la première moitié de la saison, le Marocain veut se relancer à l’OGCN. «Aujourd'hui, petit à petit, je vais monter en puissance et retrouver mon rythme. J'ai déjà de bonnes sensations. Pour l'instant, tout se passe très bien. Pourvu que ça continue...».

A une question concernait également la CAN et les traces qu’elle laisse; il répond sans ambage: «La CAN, c'est fatiguant, que ce soit mentalement ou physiquement. Il faisait très chaud, quasiment 35°, avec beaucoup d'humidité. Ce n'est pas facile, mais c'est bon, j'ai bien récupéré.» Obbadi confirme ainsi que les conditions climatiques ont peut-être fortement défavorisé Lions au Gabon. Ces derniers n’étant pas habitués dans un tel climat.

A 33 ans, le Lion de l’Atlas déclare également qu’il est séduit par le projet de Nice est qu’il est prêt à partager son expérience avec la nouvelle génération: «Si je peux aider un coéquipier, jeune ou moins jeune, je vais essayer de lui parler simplement. Et si un jeune vient à son tour à me faire une remarque, il n'y aura aucun souci. On est ensemble pour avancer.» Sage le Lion.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous