Filinfo

Marocains du monde

Mounir Obbadi: «Le Maroc est un vrai pays de football avec énormément de joueurs talentueux»

© Copyright : DR
Dans une interview accordée au site officiel de son club, le LOSC (Lille), ce mardi 26 avril, Mounir Obbadi (33 ans) revient sur ses «sept vies», en d’autres termes, sur les sept clubs sous les couleurs desquels il a évolué durant sa longue carrière de joueur professionnel. Il parle aussi de son aventure actuelle et passée avec les Lions de l’Atlas.
A
A

Sélectionné pour la première fois en 2005 au sein des Lions de l’Atlas, Mounir Obbadi regrette que le Maroc ait connu une longue traversée du désert, malgré ses énormes potentialités footballistiques. Mais ce n’est que partie remise puisque pour lui:

«C’est une vraie fierté de porter le maillot du Maroc. Un nouveau sélectionneur est arrivé… Hervé Renard. On est le premier pays africain qualifié pour la CAN, ce qui représente une grosse satisfaction. Maintenant, le Maroc se doit de redorer son blason et de retrouver son standing en Afrique. C’est un vrai pays de football, passionné, avec énormément de joueurs talentueux....»

Une CAN, gagnée de surcroit, serait évidemment une bonne consécration pour Mounir Obbadi, au crépuscule d'une riche carrière débutée en 2001 à l’USCV 78 (club de Chanteloup où il a été formé), avant de passer successivement par le PSG, Angers, Troyes, Monaco, Hellas Verone (un club de la grande Botte où il a été prêté par Monaco) et, depuis cette année, à Lille.

L’ardent souhait du double coéquipier de Sofiane Boufal, après celui de la CAN 2017 au Gabon, c’est de voir les Dogues terminer cette saison aux premières loges du classement de la Ligue 1, ce qui lui permettrait de réaliser son rêve de jouer une coupe européenne.

Une qualification du LOSC à l’Europe sera d’autant plus méritoire, que ce club a connu un début de saison difficile, où il a frôlé la place de lanterne rouge, avant de réaliser une remontée spectaculaire qui le place aujourd’hui aux portes d’une place européenne.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Ces Marocains qui gagnent


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous