Munir El Haddadi: «J’aimerais revenir en sélection»

Munir El Haddadi avec l'équipe nationale.

Munir El Haddadi avec l'équipe nationale.. DR

L’attaquant marocain de l’UD Las Palmas affirme suivre tous les matchs des Lions de l’Atlas lors de cette CAN 2023, en souhaitant qu’ils remportent le sacre final. Il ne cache pas son souhait de revenir dans la tanière. Ses confidences.

Le 27/01/2024 à 21h05

Dans une interview avec So Foot, mise en ligne ce samedi 27 janvier 2024, Munir El Haddadi est revenu longuement sur son parcours en clubs (il en est à son sixième en Liga), ainsi qu’en équipes nationales espagnole et marocaine.

Se réjouissant de sa situation actuelle à l’UD Las Palmas, l’attaquant marocain, formé au FC Barcelone, explique sa philosophie: «Les idées de La Masia, je les ai intégrées dans ma formation: travailler, aider son coéquipier et rester humble par-dessus tout. Si tu as l’envie et que tout le monde reste sur la même longue d’onde, cela ne peut que se passer de bonne manière».

Aujourd’hui âgé de 28 ans et ayant gagné en maturité, Munir revient sur ses débuts très prometteurs où il était qualifié de «futur Messi».

«En fait, tu te rends compte que chaque joueur qui démarre en attaque au Barça est rapidement comparé à Messi. Regardez, c’est le nouveau Messi…Mais non, c’est tout simplement impossible. Quand j’ai commencé ma carrière au Barça, je n’ai pas prêté attention à cela, car ces étiquettes n’aident pas les joueurs dans leur progression. J’ai mon propre style et je ne suis pas Messi. J’aurais bien voulu, mais non», estime-t-il.

«Je regarde tous les matchs du Maroc»


Munir El Haddadi revient également sur son choix du Maroc après avoir défendu les couleurs de la Roja (U19), Espoirs et A.

«J’étais très jeune quand j’ai commencé à jouer avec les catégories jeunes de la sélection nationale espagnole. Mais avec le temps, j’ai pris conscience d’une autre possibilité que m’offraient les racines de mes parents. Il a ensuite fallu faire les démarches pour y arriver, et j’ai pu être convoqué avec le Maroc (en 2021)», explique-t-il.

L’attaquant n’a pas fait partie de la bande à Walid Regragui pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, ni pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Pour autant, il donne l’impression de n’avoir pas été affecté par sa non-sélection. Il déclare avec sagesse: «Il faut voir la qualité de l’effectif. Les Marocains sont nombreux à évoluer dans les grands championnats européens. Avec le Mondial réalisé, il y a vraiment de quoi être fier. Si cela se poursuit, il y aura une nouvelle génération de ce type pour représenter notre pays. Bien entendu, j’aimerais revenir en sélection. Je regarde tous les matchs du Maroc en ce moment, j’espère vraiment qu’ils remporteront la CAN, cela me rendrait très heureux».

Par Le360 Sport
Le 27/01/2024 à 21h05