N’étant plus en odeur de sainteté avec les dirigeants du Bayern Munich, dont le nouvel entraineur Vincent Kompany, Noussair Mazraoui n’a pas caché son désir de changer de club.
L’international marocain est ciblé par des clubs européens, dont notamment deux sérieux prétendants de la Premier League: Manchester United et West Ham. Son choix est clair: rejoindre les Red Devils où il pourrait retrouver son ancien entraineur à l’Ajax Amsterdam, Erik ten Hag.
Mais alors que les négociations entre les clubs anglais et bavarois étaient sur le point d’aboutir, un obstacle se dresse devant les deux protagonistes, comme le rapporte The Athletic dans son édition de ce mardi 30 juillet.
Lire aussi : Mercato: les termes de l’accord entre Mazraoui et Man. United dévoilés
«Manchester United a progressé dans les négociations avec le Bayern Munich au sujet de Noussair Mazraoui et est conscient du montage financier requis pour finaliser la signature, mais il doit d’abord se débarrasser d’Aaron Wan-Bissaka pour équilibrer les comptes pour faire de la place dans l’équipe», souligne le média anglais spécialisé.
Et pour cause: Manchester United, ayant déjà enrôlé deux joueurs (Joshua Zirkzee et Leny Yoro), est dans l’obligation d’en vendre certains pour pouvoir en engager d’autres, de risque d’enfreindre les règles de fair-play financier.
En attendant, l’avenir de Noussair Mazraoui est en suspens. Et The Athletic d’affirmer: «l’intérêt de West Ham pour le latéral droit marocain reste plus que jamais d’actualité».