Filinfo

Marocains du monde

Olympique de Marseille: les mots forts de Gattuso sur Amine Harit

Amine Harit avec l'OM contre Le Havre, le 8 octobre 2023. © Copyright : DR
Amine Harit continue de susciter l’admiration de Gennaro Gattuso, entraineur de l’Olympique de Marseille. Le technicien italien s’est lâché sur le Lion de l’Atlas lors de la conférence de presse après la victoire ce dimanche 8 octobre devant le Havre (3-0).
A
A

Depuis l’arrivée de Gennaro Gattuso sur le banc de l’Olympique de Marseille, son admiration pour le milieu offensif des Lions de l’Atlas n’a cessé de grandir d’un match à l’autre. Il s’est confié très positivement sur le rendement de Amine Harit après sa première victoire en Ligue 1.

«Amine Harit est un joueur qui peut apporter une supériorité partout, il a une intelligence technique et tactique. Et la qualité de c'est son premier contrôle qui fait tout», s’est réjoui l’ancien champion du monde avec l’Italie en 2006.

Et Gattuso d’ajouter: «c’est un leader silencieux. Il parle, suit et voit le foot. Il sort de blessure mais nous apporte au niveau de la qualité. Il peut vraiment devenir un joueur complet. Le fait de voir le foot prouve l’amour qu’il a pour son travail».

Lors de la conférence d’avant le match face au Havre, Amine Harit s’était exprimé également élogieusement sur son nouvel entraineur italien.

«C’est quelqu'un qui envoie énormément de positif, avec Sampaoli on était habitué à cette énergie. Il est venu avec son passé, il apporte énormément de bonnes choses. Le travail a porté ses fruits sur le dernier match,» a-t-il confié.

Pour rappel, Amine Harit a été convoqué par le sélecionneur national Walid Regragui pour les matchs des Lions de l’Atlas contre le Liberia et la Côte d’Ivoire.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Olympique de Marseille
Marocains du monde Olympique de Marseille

Olympique de Marseille: Harit et Ounahi, destins contraires

Marocains du monde Olympique de Marseille

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous