Filinfo

Marocains du monde

Olympique de Marseille: Medhi Benatia explique sa vision pour l’avenir du club

Medhi Benatia, conseiller sportif du président de l'OM © Copyright : DR
Critiqué depuis son arrivée à la direction technique de l’Olympique de Marseille, l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, Medhi Benatia, s’est exprimé sur la qualification au dernier carré de la Ligue Europa et sur son avenir.
A
A

Un jour après la qualification de l’Olympique de Marseille en demi-finale de la Ligue Europa, Medhi Benatia, conseiller sportif du président de l'OM, Pablo Longoria, a été l’invité au podcast de Rothan. L'occasion d'aborder plusieurs points.

«La bonne saison de l'OM passera par la bonne saison d'Aubameyang. Beaucoup ont douté de lui, c'est loin d'être un joueur qui était cramé il y a 6 mois et ça l'est encore moins aujourd'hui. Dans l'attitude il est irréprochable», a-t-il dit.

«L’année prochaine, il faut avoir des mecs conscients que venir à l'Olympique de Marseille demande une certaine exigence. Si nous avons ça, je pense que l'on fera une bonne saison. Cette année, on a parfois manqué de mentalité de conquérants», a ajouté le marocain de 37ans

Après des hauts et des bas depuis le début de la saison, l’ex-joueur de l’OM estime que: «c’est une saison qui n'a pas toujours été simple. Donc voir l'équipe jouer à ce niveau avec autant de sacrifices, c'est beaucoup de joie».

«A l’OM, tu ne peux pas faire de compromis»
«Je me sens bien, c'est un club que je connais, j'ai eu la chance d'être formé ici et j'aurais aimé le représenter ne serait-ce qu'une année. Quand Pablo m'a appelé, ça n'a pas été une décision facile mais c'est difficile de refuser un club, un projet comme ça», a-t-il indiqué.

Concernant les objectifs, Medhi Benatia a souligné: «Quand tu es à l'OM, tu ne peux pas faire de compromis. Aujourd'hui, je n'ai aucune garantie de gagner une coupe d'Europe et de jouer la Ligue des champions. Donc, on ne peut pas».

«Au-delà de la qualif', ce genre de match est magnifique parce que quand je vois le dépassement de fonction des joueurs, une soirée comme ça, tu dors tranquille. Quand tu viens à l'OM, c'est le minimum que tu dois donner dans tous les matchs, ça ne se négocie pas», a conclu l’ancien capitaine des Lions de l'Atlas.
       
Pour rappel, l'ex-défenseur de plusieurs équipes européennes tels que le Bayern Munich, la Juventus de Turin ou encore l'AS Rome, Medhi Benatia a été officiellement désigné au poste de conseiller du club phocéen le 30 novembre 2023. Il œuvrera à l'élaboration d'une stratégie sportive pour l'OM.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue Europa
Foot Jean-Louis Gasset

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous