La situation d'Amine Harit avec l'Olympique de Marseille devient de plus en plus incertaine. Sous contrat jusqu'en 2027 avec le club phocéen, l'international marocain pourrait quitter l’OM durant ce mercato estival, car il ne semble pas figurer dans les plans du nouveau technicien italien, Roberto De Zerbi, pour la saison prochaine.
Selon le journal français La Provence de ce mercredi 14 août, le profil du Lion de l'Atlas ne plairait pas à De Zerbi, ce qui pourrait ouvrir la porte à un départ avant la fin du mercato, permettant ainsi à l’OM de renflouer ses caisses.
Lire aussi : Lire aussi: Mercato: la Serie A fait les yeux doux à Amine Harit
La saison dernière, le milieu offensif de 27 ans a disputé 44 matchs sous les couleurs du club phocéen, inscrivant deux buts et délivrant huit passes décisives toutes compétitions confondues.
D'autre part, Sky Sports Italia a rapporté ce dimanche 14 août que le Genoa serait sérieusement intéressé par Harit. Des discussions entre Marseille et le club italien seraient en cours pour un prêt avec option d'achat, qui deviendrait obligatoire si certaines conditions sont remplies.