Paris SG: cette grande décision des Qataris pour l’avenir d’Achraf Hakimi

Achraf Hakimi.

Achraf Hakimi.. DR

Frappé par la poisse en contractant une énième blessure, en plus d’avoir été mis en examen pour viol, Achraf Hakimi fait l’objet d’un choix décisif de la part des Qataris, propriétaires du Paris Saint-Germain. Explications.

Le 11/03/2023 à 15h27, mis à jour le 11/03/2023 à 17h49

Auteur d’une remarquable Coupe du monde 2022, avec les Lions de l’Atlas, Achraf Hakimi est comme frappé par la poisse depuis son retour dans la capitale hexagonale, rejoignant son club le Paris Saint-Germain.

Blessé et cumulant la fatigue, il a été «sommé» de prendre une dizaine de jours de repos. Des vacances qu’il a passées à New York en compagnie de son coéquipier et ami Kylian Mbappé.

De retour à la compétition, le latéral droit disputera quelques matchs avant d’être à nouveau blessé. Quelques jours de médication, en étant ménagé pour des matchs d’importance dont notamment le classique entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain en Ligue 1.

Des blessures à répétitions


Entre-temps, il assiste à la cérémonie de remise des Trophées The Best, le 27 février, lors de laquelle il reçoit la distinction de meilleur joueur à son poste. Une belle consécration.

Le Lion de l’Atlas renoue avec la compétition, le 14 février au Parc des Princes, à l’occasion du 8e de finale aller de la Ligue des champions entre le Paris SG et le Bayern Munich (0-1). Il ne termine pas le match, blessé aux ischio-jambiers.

Acculé au repos, il reprend face au même club bavarois au match retour à l’Alliaz Arena, le mercredi 8 mars, et assiste impuissant au naufrage de son club.

Vendredi 10 mars, le PSG annonce dans un communiqué: «Achraf Hakimi reprendra l’entraînement la semaine prochaine, suite à des douleurs musculaires».

PSG: l’heure du grand ménage


Sorti de la Ligue des champions par la petite porte, le Paris Saint-Germain s’apprête à faire le grand ménage pour l’été prochain. Ses propriétaires qataris n’en revenant pas d’être les derniers de la classe dans la reine des compétitions footballistiques européennes malgré les sommes colossales investies.

Selon Onze Mondial, qui cite le Parisien, les dirigeants du PSG auraient déjà établi un plan pour le futur du club de la capitale, en ce qui concerne les arrivées et les départs l’été prochain.

«Le PSG souhaiterait bâtir son projet en s’appuyant sur cinq joueurs, à savoir Marquinhos, Gianluigi Donnarumma, Marco Verratti, Nuno Mendes et Kylian Mbappé. Achraf Hakimi et Danilo sont également considérés comme des membres importants et seront conservés», souligne le média parisien.

Rassurant pour le Lion de l’Atlas, un des piliers du PSG et de l’équipe nationale, et qui est appelé à disputer les deux prochains matchs amicaux contre le Brésil, le 25 mars à Tanger, et le Pérou le 28 du même mois à Madrid.

Sûr que nombreux sont les footeux qui seront ravis de voir Achraf Hakimi débarrassé de ses pépins physiques, mais aussi d’autres tracas qui sont hélas d’ordre extra-sportif. 

Par Abdelkader El-Aine
Le 11/03/2023 à 15h27, mis à jour le 11/03/2023 à 17h49