Arrivé au PSG en 2021 en provenance de l’Inter Milan, l’international marocain Achraf Hakimi a gagné ses galons, en étant un élément incontournable de l’effectif parisien.
Pour autant, sa situation agacerait son entraineur, l’Espagnol Luis Enrique qui cherche à engager un latéral droit pour créer de la concurrence au poste de latéral droit, selon Sport.
Dans une analyse intitulée «À la recherche d’un autre Hakimi», mise en ligne ce jeudi 15 août, le média espagnol souligne: «Achraf Hakimi est un footballeur fondamental au Paris Saint-Germain. Implanté en Ligue 1 comme l’un des meilleurs latéraux droits du monde, le Marocain, qui a auparavant défendu les couleurs du Real Madrid, du Borussia Dortmund et de l’Inter Milan, n’a aucun concurrent au sein du club français. Luis Enrique veut y mettre un terme».
Seigneur du couloir droit du Parc des Princes
«A 25 ans, Hakimi est le propriétaire et seigneur du coiuloir droit du Parc des Princes et l’un des grands arguments offensifs de l’équipe parisienne. Avec Ousmane Dembélé, ils forment un duo redoutable par leur audace, leur rapidité et leur explosivité», analyse Sport.
Énumérant les qualités du Lion de l’Atlas, son efficacité est aussi mis en exergue. La saison écoulée, il a marqué cinq buts et délivré sept passes décisives.
Mais son indisponibilité cause du tort à son club, fait-on remarquer. «Lors de la Coupe d’Afrique, Luis Enrique a dû composer avec son absence pendant plusieurs matches, et il s’en est sorti en plaçant Warren Zaïre-Emery et Carlos Soler sur le côté droit, soit deux "patchs"».
Une réelle concurrence pour le poste
«Cependant, son importance dans le bloc a été particulièrement visible lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions contre Barcelone», ajoute-t-on.
Dans cette analyse, l’on apprend que l’entraineur Luis Enrique et le conseiller sportif au PSG, Luis Campos, sont en quête d’un latéral droit comme remplaçant de Hakimi.
L’objectif, selon Sport, est double: éviter de devoir inventer des solutions chaque fois que Hakimi est absent et l’obliger à présenter sa meilleure version lorsqu’il constate une réelle concurrence pour le poste.