La veille du coup d'envoi de la rencontre opposant le Paris Saint-Germain à Montpellier, le technicien Luis Enrique a exprimé sa fierté envers le Lion de l'Atlas lors de la conférence de presse d'avant-match, à l'occasion de la 26e journée du championnat français, Ligue 1.
«Achraf Hakimi a été très régulier sur sa saison. C'est un joueur avec un potentiel unique. Ma norme est d'exiger plus aux joueurs de mon effectif. J'essaie de ne pas aduler les meilleurs mais d'exiger encore plus. Je dois les protéger plus. Achraf fait une saison de très haut niveau. Parfois il n'a pas joué, il sait pourquoi et il est intelligent. C'est un joueur qui a beaucoup d’énergie. En attaque, il est unique, peu de latéraux droits dans le monde jouent comme lui. Il doit encore s'améliorer mais je suis très content avec lui», a déclaré le technicien espagnol.
Ce faisant, Luis Enrique cloue le bec à certains détracteurs prétendant une baisse de forme d'Achraf Hakimi après son retour de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire-2024.
Cette saison, le latéral droit international marocain de 25 ans a disputé 29 matchs toutes compétitions confondues avec le Paris Saint-Germain, inscrivant 4 buts et délivrant 4 passes décisives.