Filinfo

Marocains du monde

Que devient l'Hispano-Marocain Brahim Diaz?

Brahim Diaz. © Copyright : DR
Arrivé au Real Madrid il y a près d’un an, Brahim Diaz, l’ancien grand espoir de Manchester City n’a pas du tout convaincu pour l’instant dans la capitale espagnole. Que devient cet Hispano-Marocain qui a déjà refusé les Lions de l'Atlas?
A
A

Au Real Madrid, le cas Brahim Diaz soulève de nombreuses interrogations. Le joueur espagnol d’origine marocaine a très peu joué cette saison (2 apparitions seulement en Liga), contre 11 la saison passée. Un bilan proche du néant pour un milieu de terrain qui est allé au bras de fer avec Manchester City pour rejoindre le Real Madrid.

Diaz, trop étouffé par la concurrence, est devenu aujourd'hui indésirable, lui qui est considéré comme très grand espoir du football européen. 

Interrogé ce vendredi sur la situation actuelle du joueur de 20 ans, Zinédine Zidane a livré une réponse très vague. “Écoutez, on verra en janvier. Ils ont très peu joué c’est vrai. C’est la situation telle qu’elle est aujourd’hui. Il peut se passer beaucoup de choses d’ici janvier. On verra à ce moment-là. Ils s’entraîne bien et il est prêt en cas de besoin. C’est le plus important”, a confié le coach français. 

Selon la presse espagnole, Brahim Diaz est clairement opposé à un départ en janvier. Le joueur ne veut pas entendre parler d’un transfert cet hiver et serait prêt à refuser toutes les offres, sachant que les Merengue auraient déjà entamé des négociations avec le Rayo Vallecano (deuxième division). 

La situation de Brahim Diaz ressemble donc à celle dont il a été victime avec les Citizens, où il n'a joué que quelques minutes sous les commandes de Pep Guardiola. Ce dernier avait, pour rappel, refusé son départ. Rappelons qu'il a paraphé un contrat jusqu’en 2025 avec le club espagnol contre 17 millions d’euros. 

À noter que l'hispano-marocain avait été approché à plusieurs reprises par l'ancien sélectionneur des Lions de l'Atlas, Hervé Renard. Le joueur avait refusé le Maroc pour se lancer dans une carrière internationale avec la Roja, dans l'attente d'une première convocation. 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous