Filinfo

Marocains du monde

Qui est Azzedine Ounahi, ce pur produit de l'AMF qui a qualifié les Lions pour le Mondial?

Azzedine Ounahi, héros du match Maroc-RD Congo, mardi 29 mars 2022. © Copyright : DR
A peine quatre sélections et déjà deux buts! Azzedine Ounahi, pur produit de l'Académie Mohammed VI et héros du match Maroc-RD Congo, a tout d’un futur leader des Lions de l’Atlas.
A
A

Ce mardi 29 mars, alors que les Lions de l’Atlas peinaient à ouvrir la marque buttant sur une solide défense congolaise, Azzedine Ounahi a montré la voie en ouvrant le score magistralement sur une frappe de l’extérieur de la surface (21e min).

Le milieu de terrain s’illustrera plus tard en marquant un deuxième but. Ce sont les deux réalisations à son actif en quatre matchs disputés avec les Lions de l’Atlas. Et ce beau doublé restera à coup sûr gravé dans sa mémoire.

À lire aussi: Maroc-RDC: Un récital, un festival et une qualification des Lions pour le Mondial

Avec à sa prestation remarquable et irréprochable, Azzedine Ounahi a donné entièrement raison à Vahid Halilhodzic dont le choix s’est avéré payant. Il a surtout rassuré les supporters sur la présence de la relève, lui qui est à peine âgé de 21 ans.

De même, son abnégation, sa modestie et son sens de l’écoute n’ont pas manqué de rappeler un certain Mbark Boussoufa, ancienne pièce maitresse des Lions de l’Atlas durant les années 2000, et l’un des meilleurs de sa génération.

Pur produit de l'Académie Mohammed VI
Né le 19 avril 2000 à Casablanca, Azzedine Ounahi intègre dès son bas âge le centre de formation du Raja de Casablanca. Mais après avoir disputé la Danone Nations Cup avec les U13, il intègre l'Académie Mohammed VI de football. Il avait alors 13 ans.

En 2018, il part pour la France où il évolue au RC Strasbourg, puis US Avranches. L’année 2021 marquera un grand tournant dans sa carrière. Le joueur est engagé avec Angers SCO pour quatre ans.

À lire aussi: Le message du Roi Mohammed VI aux membres de l'équipe nationale

Le 15 août 2021, il fait ses premiers débuts en Ligue 1 face à l'Olympique lyonnais. Entré en jeu à la place de Soufiane Boufal, il inscrit un but et participe à la large victoire de son club (3-0).

Depuis, il est présenté comme une valeur sûre. Entre-temps, il a été rappelé en équipe nationale des moins de 20 ans, avec laquelle il dispute deux matchs et inscrit un but.

Sélectionné en équipe nationale A par Vahid Halilhodzic, il donnera entièrement raison à ce dernier. Et le meilleur est sans doute à venir.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas
Marocains du monde Les Lions de l'Atlas

Lions de l'Atlas, son avenir... Amine Adli dit tout

Foot Les Lions de l'Atlas
Foot Les Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous