Filinfo

Marocains du monde

Qui est Eliesse Ben Seghir, cette autre pépite qui a choisi les Lions de l'Atlas?

Eliesse Ben Seghir. © Copyright : AFP
Dans le tourbillon des nouvelles pépites convoquées par Walid Regragui (Brahim Diaz et Youssef Lekhedim), un certain Eliesse Ben Seghir émerge tel un astre ascendant, illuminant le ciel du ballon rond de son talent éblouissant. Il a su conquérir les cœurs des supporters par ses dribbles élégants et sa vision perçante du jeu.
A
A

Né dans le berceau ensoleillé de Saint-Tropez, le 16 février 2005, Eliesse est le fils prodige d'une lignée marocaine, portant en lui l'héritage d'une passion ancestrale pour le jeu.

Issu d'une famille marocaine et frère du footballeur Salim Ben Seghir, évoluant au Valenciennes FC, Eliesse a tracé son chemin à travers les échelons de la formation, débutant à Cogolin puis à Fréjus St-Raphaël, avant de rejoindre l'AS Monaco en 2020.

Ses débuts au sein de l'équipe première de l'AS Monaco en novembre 2022 ont été le fruit d'un travail acharné et d'un talent indéniable, avec 23 matchs disputés, 4 buts et 2 passes décisives à son actif. Malgré un début de saison compliqué, notamment à cause de blessures à la hanche et à l'épaule, Eliesse Ben Seghir a démontré sa résilience et son engagement lors des 9 matchs qu'il a disputés cette saison, toutes compétitions confondues.

Avec la sélection française, le jeune milieu de terrain offensif a participé au tournoi Maurice Revello en 2023, où il a disputé 4 matchs avec 2 réalisations. Ben Seghir a également pris part aux qualifications de l'Euro U19 dans la même année avec 3 matchs et 2 assists.

L'intégration du Monégasque au sein de la sélection marocaine promet d'apporter une nouvelle dimension au jeu et une fraîcheur au milieu de terrain des Lions de l'Atlas, renforçant ainsi les aspirations de tout un pays dans la quête de succès sur la scène continentale et internationale.

Par Anas Zabari
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Achraf Hakimi
Marocains du monde Achraf Hakimi

Hakimi et Mohamedi en vacances à Nador

Marocains du monde Crystal Palace
Marocains du monde Crystal Palace

Crystal Palace: les premiers mots de Chadi Riad

Marocains du monde Real betis

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous