Filinfo

Marocains du monde

Qui est Neil, fils de Younès El Aynaoui et grand espoir de Nancy?

© Copyright : DR
Neil, le fils de Younès El Aynaoui, est l'un des grands espoirs de l'équipe de l'AS Nancy Lorraine. Polyvalent, il est âgé seulement de 18 ans et son parcours s'annonce déjà prometteur. Portrait.
A
A

S'il est assez courant de voir les enfants suivre les traces de leurs parents, ce n'est pas le cas dans la famille El Aynaoui. Le fils de l'ancien champion marocain de tennis, Younès El Aynaoui, a choisi le football. Il est aujourd'hui l'un des joueurs les plus en vue de l'équipe réserve de Nancy.

Après avoir obtenu son bac avec mention “assez bien” en juillet dernier, Neil El Aynaoui a mis ses études entre parenthèses pour se concentrer uniquement sur le football: “Mon objectif est de réussir ici. C’est chez moi, c’est ma ville, c’est mon club. Je suis né à Nancy, j’ai signé ma première licence à l’ASNL en U9 après avoir commencé le foot près de Barcelone, où j’ai vécu le début de mon enfance”, avait expliqué dans des propos relayés par le site Estrepublicain

Fils d'un champion du tennis, son intérêt pour la petite balle jaune n’a jamais dépassé le stade du loisir. “Mon papa ne m’a jamais poussé à faire du tennis. J’ai touché à beaucoup de disciplines et je suis passionné de sports en général, peut-être aussi parce que ma maman a fait du tennis et du patinage artistique”, ajoute-t-il. 

À 18 ans, le rejeton de l'ancien N1 mondial évolue au milieu du terrain mais il peut jouer à tous les postes. Il a même brillé en tant qu'avant-centre, scorant à plusieurs reprises en Ligue régionale 1. La dernière fois c'était en octobre avec un quadruplé. En 2017, il a même été sélectionné par les U16 de l'Équipe de France. 

Neil force l'admiration de ses éducateurs, comme en témoignage l'entraîneur de la réserve nancéienne Paul Fischer: “Il court, il va vite et il saute très haut, c’est très rare d’avoir un joueur qui réunit ses qualités, je ne sais même pas s’il y en a un actuellement dans l’effectif des pros. Mais il a encore une grosse marge de progression dans la compréhension du jeu et le mental”, indique-t-il. 

Installé à Paris en raison de son travail au sein de la Fédération française de tennis, Younès El Aynaoui suit de très près l’évolution de son fils. ”En tant que papa, je suis d’abord content de le savoir heureux parce que le football, c’est toute sa vie. Depuis son plus jeune âge, Neil passe ses journées avec un ballon. Je suis très fier de lui”, explique la légende du tennis marocain. 

Lire aussi: Que devient Younes El Aynaoui?

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde AS Nancy Lorraine
Marocains du monde AS Nancy Lorraine

Mercato: Ayoub Amraoui prêté à l'AS Nancy

Marocains du monde Ligue 2

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous