Filinfo

Marocains du monde

Rahimi, Adli, Saibari... Le baromètre des Lions de l’étranger

© Copyright : DR
Adli, Rahimi, En-Nesyri, Saibari, Dari… Comment nos Lions de l'étranger s'en sont-ils sortis cette semaine? Round-up.
A
A

Le come-back?
Oussama Idrissi ne pouvait pas rêver mieux comme début de saison avec Pachuca. Pour la 6e journée de la Liga MX contre Monterrey (2-3), disputé le samedi 10 février, le Lion de l’Atlas de 27 ans a réduit le score pour son équipe d'une magnifique frappe lointaine, après avoir dribblé deux défenseurs et placé la balle dans le côté droit du portier adverse. En six matchs disputés cette saison en championnat mexicain, Idrissi compte 3 buts et 4 passes décisives.

Le renard des surfaces
Toujours performant, Soufiane Rahimi a permis à Al Ain de prendre un léger avantage contre Al Ittihad Kalba SCC (2-0), le jeudi 8 février lors du match aller de la demi-finale de la Coupe de la Ligue des Émirats arabes unis. L’ancien joueur du Raja a profité d’un caviar de son coéquipier togolais Kodjo Fo Doh Laba pour placer le ballon au fond des filets quelques minutes avant la fin de la première période. Il s’agit de son 10e but de la saison avec Al Ain FC, toutes compétitions confondues.

Nouveau départ?
Pour sa première apparition avec le Charleroi SC, le défenseur central Achraf Dari s'est illustré ce dimanche 11 février, en marquant un but malgré la défaite contre Anderlecht (1-3), lors de la 25e journée du championnat belge, la Pro League. Dari a su tirer avantage d'une erreur de la défense adverse sur un coup franc pour réduire le score d'une frappe de son pied gauche. L'international marocain a rejoint le club belge lors du dernier mercato hivernal, venant du Stade Brestois sous forme de prêt pour 5 mois. Achraf Dari avait également marqué un but lors de son premier match avec Brest.

Le crack
Élu homme du match lors de la large victoire face à Volendam FC (5-1), Saibari continue de briller avec le PSV Eindhoven en marquant un but et délivrant une passe décisive, le dimanche 11 février, lors de la 21e journée d’Eredivisie. Douze minutes après le coup d’envoi de la rencontre, le Lion de l'Atlas a égalisé pour son équipe d'une frappe rasante qui a terminé dans le côté droit du gardien. En seconde période, l’international marocain a offert un caviar à son coéquipier Jordan Teze grâce à un centre du pied droit. Suite à cette performance, Saibari compte 8 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues.

Le goleador
Abderrazak Hamdallah continue de briller avec Al-Ittihad en signant son quatrième but consécutif lors des trois derniers matchs. Hamdallah a ouvert le score pour son équipe lors de la large victoire contre Al Taee (3-0), ce mercredi 7 février dans le cadre de la 19e journée de la Saudi Pro League. L’ancien attaquant de l’OC Safi s'est hissé à la quatrième place du classement des meilleurs buteurs de l'histoire du championnat saoudien avec 121 réalisations.

Pour la madré
Quelques jours après son retour de la sélection marocaine, l’ailier du Bayer Leverkusen, Amin Adli, a inscrit son premier but de l’année 2024 contre Stuttgart (3-2), ce mardi 6 février, lors des quarts de finale de la Coupe d’Allemagne le mardi 6 février. À seulement deux minutes de son entrée en jeu, l’international marocain de 23 ans a profité d’une passe décisive du milieu de terrain allemand Florian Wirtz qui l'a mis face à face avec le gardien adverse avant de placer le ballon au fond des filets. Adli en est à son 8e but de la saison en 29 matchs disputés avec le Bayer Leverkusen.

Meilleur buteur marocain de la Liga
Il est de retour, il n'a fallu qu'une seule mi-temps pour que l’attaquant marocain Youssef En-Nesyri inscrive un doublé et offre ainsi les trois points de la victoire au FC Séville contre Vallecano (2-1), le lundi 5 février, pour le compte de la 23e journée de LaLiga. Les deux buts de Youssef ont été marqués de son pied gauche. Suite à ce doublé, En-Nesyri a battu le record historique du plus grand nombre de buts (60) marqués par un joueur marocain en Liga.

Par Anas Zabari
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde galatasaray
Marocains du monde Les Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous