Filinfo

Marocains du monde

Richardson et Bouchouari, deux pépites marocaines dans l'équipe type de la Ligue 2

Amir Richardson est parmi les trois milieu de terrain dans l'équipe type de Ligue 2 cette saison. © Copyright : DR
Amir Richardson et Benjamin Bouchouari figurent dans l'équipe type de Ligue 2 cette saison. Les deux jeunes marocains ont su s'imposer pour leurs débuts dans l'antichambre de la Ligue 1 avec leurs clubs.
A
A

Ils ont 21 ans et sont les exemples parfaits de la précocité des jeunes marocains à l'étranger. Après une saison haute en couleur, Amir Richardson (Le Havre) et Benjamin Bouchouari (Saint-Étienne) sont dans le onze de la saison en Ligue 2 BKT. Les deux Marocains ont disputé le même nombre de rencontres.

Le premier cité est devenu un élément indispensable à Luka Elsner, le coach du HAC, qui l'a titularisé à 33 reprises dans l'entrejeu de son équipe. Grâce à ce temps de jeu, Amir Richardson a inscrit trois buts et délivré quatre passes décisives. Déjà en vue la saison passée, le Lionceau de l'Atlas avait déjà disputé autant de rencontres. Cette fois, il est sur le point d'être sacré champion de Ligue 2 avec les Normands. S'il reste au Havre, il fera briller son talent, cette fois-ci en Ligue 1.

Pour Benjamin Bouchouari, les choses sont allées un peu plus rapidement. Le milieu de terrain des Verts est arrivé cet été en provenance de Roda (Pays-Bas). Pourtant, le Marocain s'est acclimaté au système de jeu français en un temps record, cumulant lui aussi, à la fin de la saison, la bagatelle de 33 matchs disputés. Il n'a cependant marqué qu'un petit but lors de l'exercice 2022-23.

Une récompense méritée pour les deux Marocains, qui pourraient disputer très prochainement la CAN U23 avec les Lionceaux de l'Atlas.

Par Hicham Bennis (Journaliste stagiaire)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Foot Amir Richardson
Marocains du monde Saint-Etienne

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous