Filinfo

Marocains du monde

Romain Saïss à Al-Sadd: «J’en ai parlé à Regragui et je ferai tout pour rester compétitif avec les Lions»

Romain Saïss, capitaine des Lions de l'Atlas. © Copyright : DR
Pour sa première grande sortie médiatique, le capitaine des Lions de l’Atlas est revenu naturellement sur sa signature pour le club qatari d’Al-Sadd. Romain Saïss a également fait le tour de sa carrière en club et avec les Lions de l’Atlas avec lesquels il dit espérer ramener la CAN. Florilège de ses propos édifiants.
A
A

Le défenseur central et capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saïss, a rejoint officiellement, ce lundi 24 juillet, le club qatari d’Al-Sadd. Un transfert qui a surpris pas mal de monde mais que le footballeur de 33 ans justifie pleinement. 

Dans une longue interview exclusive accordée à Foot Mercato et mise en ligne dans l’après-midi de ce lundi, Romain Saïss s’explique d’abord sur ses soucis au sein du club turc de Besiktas. «Pendant des mois, je n’ai jamais rien dit. Je me suis toujours focalisé sur l’équipe et sur moi jusqu’à la fin de saison. Je pense que ce n’était pas le bon moment pour parler. Si j’ai fait le choix de quitter Besiktas, ça n’a rien à voir avec le club, les fans ou mes coéquipiers. Le seul problème, c’est avec le coach (ndlr: Şenol Güneş). Depuis qu’il est arrivé, il y a eu une accumulation de choses qui m’ont amené à me dire que je devais partir car je ne pouvais pas faire confiance à une personne comme ça.»

Ses malentendus avec l’entraineur de Besiktas s’étant accumulés, le défenseur central marocain avoue avoir exprimé clairement son envie de quitter le club lors du dernier mercato hivernal, mais que cela n’était pas possible à cause de ce dernier.

Al-Sadd, un «choix réfléchi»
Sa signature pour le club qatari d’Al-Sadd, malgré des offres de clubs europpéens, a certes surpris grand monde. Mais l’international marocain reste pragmatique. Il s’en explique en toute honnêteté.

«C’est un choix réfléchi. J’ai pesé le pour et le contre. Aujourd’hui, j’ai souhaité donner une nouvelle tournure à ma carrière en décidant avec ma famille. C’est la meilleure solution possible. Je sais déjà ce que les gens vont dire, que je viens en pré-retraite. Ce n’est pas du tout le cas. J’ai encore l’optique de jouer des CAN et une Coupe du monde en 2026. J’aurais 36 ans. J’ai toujours fait des choix en rapport avec ma sélection…», déclare-t-il au site spécialisé dans les transferts.

«Pas de passe-droit en sélection»
Elément incontournable des Lions de l’Atlas depuis sa première sélection en 2012, Romain Saïss compte aujourd’hui 74 capes. Répondant à la question de savoir si son transfert à Al-Sadd aurait des répercussions sur son statut, il répond: «Ça ne change rien. Je sais ce que j’ai à faire pour rester compétitif. Je pense être un bon professionnel. Je connais très bien mon corps. Je ne demande aucun passe-droit du coach. Je veux arriver là-bas en étant le même. Quand j’ai signé à Besiktas, on m’a reproché la même chose. On me demandait pourquoi ne pas avoir attendu pour rejoindre l’Angleterre. Je pense qu’avec la Coupe du Monde et les matchs que j’ai enchaîné après, j’ai répondu».

Le capitaine des Lions de l’Atlas révèle, par ailleurs, avoir parlé de son choix avec Coach Walid Regragui. Et de trancher: «Bien sûr. Je lui en ai parlé. On a eu une discussion. Il me connaît et sait comment je suis. Comme on a dit, il n’y aura pas de passe droit. Si un jour je ne suis pas au niveau, et qu’on doit me mettre de côté, on le fera. C’est simple. Le Maroc me tient à cœur et je ne viens pas au Qatar pour me dire que ça y est j’ai fait cette Coupe du monde et c’est bon. Non. J’ai envie de ramener une CAN, un trophée que tout le monde veut au pays depuis des années. Je ferais tout pour contribuer à ça…»

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Al Shabab
Marocains du monde Al Shabab
Marocains du monde Al Shabab

Le magnifique coup-franc de Romain Saïss

Foot Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous