Les Chicago Red Stars ont annoncé, ce samedi via leurs réseaux sociaux, la signature de l'attaquante marocaine Rosella Ayane en prêt jusqu'à la fin de la saison 2024-2025 de la National Women’s Soccer League (NWSL), en provenance de Tottenham.
«Nous sommes ravis d'accueillir Rosella au sein des Red Stars… L’expérience de Rosella au niveau international et en club en Angleterre renforcera notre attaque et nous aidera à viser une place en playoffs», a déclaré Richard Feuz, directeur général des Chicago Red Stars.
«Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre les Chicago Red Stars. La NWSL est une ligue extrêmement compétitive. J'ai hâte de découvrir l'équipe et de commencer!», lance la Lionne de l'Atlas.
Avec Tottenham, Ayane a marqué 12 buts en 97 apparitions toutes compétitions confondues, totalisant 5.371 minutes de jeu entre 2019 et 2024. Ayane a également joué pour Chelsea, Millwall, Bristol City et Everton.
Pour rappel, Ayane a reçu sa première convocation en équipe nationale en 2021. Elle a inscrit 10 buts en 30 apparitions, dont 2 lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations féminine 2022, où les Lionnes de l'Atlas ont été finalistes.