Filinfo

Marocains du monde

Ruud Gullit: «J’adorerais voir Hakim Ziyech au Barça»

Ruud Gullit, légende du football néerlandais et ancien joueur de Chelsea. © Copyright : DR
Alors que son nom circule, ces dernières heures, du côté du Barça, Ruud Gullit estime que Hakim Ziyech «triompherait en Espagne». Voici ses arguments.
A
A

Ruud Gullit n’apprécie pas la situation de Hakimi Ziyech. La légende du football néerlandais et ancien joueur de grands clubs d’Europe dont l’AC Milan et Chelsea estime que l’international marocain n’est pas utilisé à bon escient avec les Blues.

Dans de récentes déclarations à la presse, rapportées ce samedi 21 janvier 2023 par le site espagnol Sport, Gullit fait le parallèle entre l’évolution de Ziyech avec les Lions de l’Atlas et Chelsea.

«Je n’ai jamais vu Ziyech jouer aussi bien pour Chelsea qu’au Maroc. Ce n’est pas lui. Chelsea l’a placé dans des postes qui ne lui conviennent pas. Il lui suffit de jouer sur l'aile droite pour retrouver son meilleur niveau», a déclaré l’ancien capitaine des Pays-Bas.

Gullit estime que l’ailier marocain triompherait en Espagne et précisément au FC Barcelone. «Je pense qu’en Liga espagnole, il redeviendrait lui-même. J’ai l'impression qu’en Angleterre il n’a jamais atteint le niveau qu’il a montré à l’Ajax. J’aimerais le voir en Espagne. Il s’intégrerait parfaitement au Barça», a-t-il ajouté.

Le nom de Hakim Ziyech circule ces dernières heures comme éventuel remplaçant de l’attaquant néerlandais Memphis Depay qui vient de quitter le Barça pour l’Atlético de Madrid.

En attendant, le Lion de l’Atlas a disputé comme titulaire, ce samedi, le match Liverpool-Chelsea en ouverture de la 21e journée de Premier League. Et il a bien tenu son rang.  

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas
Marocains du monde galatasaray

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous