Filinfo

Marocains du monde

Sa retraite, sa reconversion, Ziyech… Mbark Boussoufa se confie

Mbark Boussoufa avec les Lions de l'Atlas. © Copyright : DR
Dans une interview accordée au site belge «DH Les Sports+», l’ancien international marocain Mbark Boussoufa évoque sa nouvelle vie de jeune retraité, sa reconversion, ses retrouvailles avec Hakim Ziyech et la finale de la Coupe de Belgique.
A
A

Le site belge DH Les Sports+ a interviewé Mbark Boussoufa à l’occasion de la finale de la Coupe de Belgique, lundi 18 avril, entre son ancien club Anderlecht et KAA Gent.

L’ancien Lion de l’Atlas était invité pour y assister au Stade Heysel de Bruxelles, mais il a été retenu à Amsterdam (Pays-Bas) pour des raisons familiales.

Au sujet de sa retraite, il dit: «Oui j’ai déjà arrêté depuis bientôt deux ans. Je n’avais plus l’envie d’encore jouer. Ça a été une belle période».

L’ancien Lion de l’Atlas (70 sélections, 8 buts) compte rester dans le monde du foot, mais est indécis sur son choix. «Je n’ai pas encore décidé dans quel rôle. Je garde l’esprit ouvert», a-t-il souligné.

Un métier d’entraineur ne semble pas l’emballer. «Je ne sais pas encore dire si j’aimerais ce job car il est très différent de celui de joueur. Joueur, tu penses à toi. En tant que coach, tu dois gérer d’autres personnes. Si tu perds, tu prends aussi toute la responsabilité. Je profite un peu de la vie en attendant de choisir ce que je ferai», avoue l’ancien joueur.

Boussoufa raconte, par ailleurs, ses retrouvailles avec Hakim Ziyech et Romelu Lukaku lors des vanaces. «C’était par hasard. J’ai vu que Romelu était de passage et on s’est retrouvé. (Sherjill MacDonald, ancien joueur du RSCA, intervient: 'Lukaku peut te remercier, tu lui as donné de bons ballons quand il avait encore ses dreadlocks'). C’était chouette de le voir et aussi de voyager après le Covid et les interdictions.»

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Affaire Hamdallah
Marocains du monde Qatar
Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Mbark Boussoufa a trouvé un nouveau club


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous