Filinfo

Marocains du monde

Saïss, Hamdallah, Diaz... Le baromètre des Lions de l’étranger

© Copyright : DR
Après la trêve internationale, les Lions de l’Atlas ont retrouvé leurs clubs respectifs. Mais malgré quelques buts et passes décisives, l'activité des Lions a été relativement calme cette semaine.
A
A

Abderrazak Hamdallah, héros d'Al Ittihad
L'attaquant marocain de 33 ans continue d'impressionner avec Al Ittihad en marquant un but et en délivrant une passe décisive lors de la victoire contre Al Feith (3-1), le vendredi 20 mars. Pour le compte de la 25e journée de la Saudi Pro League, Abderrazak Hamdallah a tout d'abord égalisé pour les siens à la 29e minute grâce à un superbe centre de son coéquipier saoudien Fawaz Al Saquour. Quelques instants avant la fin du match, le Lion de l'Atlas a offert une passe décisive à Marwan Al Sahafi après avoir dribblé plusieurs joueurs, le mettant en tête-à-tête avec le gardien adverse pour sceller la victoire de son équipe. Cette saison, Hamdallah a marqué 18 buts et réalisé 3 passes décisives en 20 matchs disputés en championnat saoudien.

Abdelhamid Sabiri, buteur malheureux
L'international marocain Abdelhamid Sabri a ajouté un autre but à son compteur avec Al Feith, malgré la lourde défaite contre son compatriote Abderrazak Hamdallah d’Al Ittihad. Lors de la défaite face à Al Ittihad (1-3), le vendredi 29 mars, lors de la 25e journée du championnat saoudien, Sabri a ouvert le score sur le point de penalty à la 24e minute. Avec cette réalisation, l'ancien milieu de terrain de la Fiorentina compte désormais 3 buts et 3 passes décisives en 12 matchs disputés en Saudi Pro League.

Brahim Díaz, la constance
C'est devenu une habitude: le Lion de l’Atlas a offert une nouvelle passe décisive lors de la victoire du Real Madrid contre Bilbao (2-0), dimanche 31 mars, pour le compte de la 30e journée de Liga. Après huit minutes de jeu, le Lion de l'Atlas a lancé Rodrigo, qui a ouvert le score d'une frappe puissante et lointaine. C'est la 3e passe décisive du Marocian cette saison en Liga. Le Merengue a, pour rappel, marqué 5 buts.

Eliesse Ben Sghir, la pièce maîtresse de Monaco
Titulaire contre Metz, Eliesse Ben Sghir a signé sa première passe décisive de la saison en championnat français. Lors de la 27e journée de Ligue 1, ce samedi 20 mars, le jeune Lion de l’Atlas de 18 ans a offert une passe à son coéquipier japonais Takumi Minamino pour ouvrir le score en faveur des Monégasques. Sur les 10 matchs disputés en Ligue 1 cette saison, Eliesse Ben Sghir compte 1 but et une passe décisive.

Romain Saiss, le bombardier
Malgré la défaite, Romain Saiss a attiré les regards en marquant un magnifique coup-franc contre son compatriote Yassine Bounou. Lors de la 25e journée de la Saudi Pro League, le capitaine des Lions de l’Atlas a marqué ce samedi 30 mars, lors de la défaite contre Al Hilal (4-3). Alors que son équipe était menée au score, Romain Saiss a inscrit un coup franc exceptionnel qui a terminé dans la lucarne droite du portier marocain Yassine Bounou à la 78e minute du jeu. Après 17 matchs joués cette saison en championnat saoudien, Saiss totalise 4 buts.

Tarik Tissoudali, le maître du jeu
Après deux matchs sans trouver le chemin des filets, l'attaquant marocain de 30 ans s'est distingué encore une fois en marquant un nouveau but et en réalisant une passe décisive lors de la victoire contre le Standard de Liège (5-1). Sur le terrain du stade KAA Gent Arena, La Gantoise a triomphé du Standard de Liège (5-1), vendredi 29 mars, lors du premier match de la Pro League dans le groupe de la Conférence League. À la dixième minute de la seconde période, Tarik Tissoudali a offert une passe décisive à son coéquipier Omri Gandelman pour doubler l'avance de son équipe. Trois minutes plus tard, le Lion de l'Atlas de 30 ans a inscrit le cinquième et dernier but de cette victoire écrasante. Après ce match, Tarik Tissoudali totalise 17 buts cette saison et 10 passes décisives en 43 matchs disputés toutes compétitions confondues.

Ismael Kandouss, la force tranquille
Le défenseur marocain a marqué son deuxième but de la saison avec La Gantoise. Lors du premier match de la Pro League dans le groupe de la Conférence League, La Gantoise a remporté vendredi 29 mars, une large victoire contre le Standard de Liège (5-1) au stade KAA Gent Arena. À dix minutes de la fin du match, l'international marocain a contribué au festival des siens en marquant le quatrième but de la tête. C'est le deuxième but de la saison en championnat belge pour Ismael Kandouss.

Par Anas Zabari
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous