Salma Amani : "Endosser le maillot national est une fierté"

Salma Amani - En Avant Guingamp

Salma Amani - En Avant Guingamp. DR

La lionne de l'Atlas Salma Amani est l'une des perles rares de "l'En Avant de Guingamp". Dans une interview accordée au site Ouest-France, la capitaine du club français a parlé de ses débuts en équipe nationale et de l'évolution du foot féminin au Maroc.

Le 09/03/2017 à 09h00, mis à jour le 09/03/2017 à 12h56

Salma Amani demeure l'une des joueuses les plus indispensables du club de "l'En Avant de Guingamp", et de l'équipe nationale marocaine.  

2012, une année qui a marqué son parcours à tout jamais. "C’était la première fois que je portais le maillot du Maroc. Mes parents, mes frères et sœurs étaient là. Et ils étaient fiers de moi…" raconte la lionne de l'Atlas, qui aime endosser le maillot de l'équipe nationale.

Son ambition ne se limite pas seulement à défendre les couleurs nationales dans les compétitions internationales, mais elle souhaite également développer le football féminin au royaume. "Faire évoluer les mentalités, parce que là-bas, même si beaucoup de filles jouent au foot, certaines avec le voile, il y a encore trop peu de clubs féminins…", a-t-elle espéré.

Par Kebir Bhyer
Le 09/03/2017 à 09h00, mis à jour le 09/03/2017 à 12h56