Séisme au Maroc: Selim Amallah en parle avec émotion

Selim Amallah lors du match Maroc-Belgique (2-0) au Mondial 2022.

Selim Amallah lors du match Maroc-Belgique (2-0) au Mondial 2022.. DR

Dans une longue interview accordée au média de son club, le FC Valence qu’il rejoint en juin dernier, le milieu de terrain marocain revient longuement sur ses débuts en Liga sous son nouveau maillot. Il évoque également le séisme qui a dévasté le Royaume et ses sentiments quant à ce drame.

Le 21/09/2023 à 15h41, mis à jour le 21/09/2023 à 15h47

Selim Amallah évoque longuement sa venue à Valence et son choix de rejoindre son club phare. Dans une longue interview publiée, ce jeudi 21 septembre, sur le site de son club, le Lion de l’Atlas fait part de ses sentiments quant à cette nouvelle aventure.

«Le Valencia CF est un club historique. Comme je savais qu’ils s’intéressaient à moi, je n’ai pas hésité une seule seconde. Quand j’étais petit, j’ai regardé certains matchs du Valencia CF avec ces grands joueurs qu’ils avaient. Quand je suis arrivé ici, je savais que je n’avais pas tort. C’est le club le plus professionnel que je connaisse et c’est ce dont j’avais besoin», a-t-il révélé.

Evoquant ses premiers pas au club, le milieu de terrain marocain s’en réjouit: «Je suis très bien. Je n’aurais pas pu rêver d'un meilleur départ ici au Valencia CF. Toute l’équipe m’a très bien accueilli. L'entraîneur, les joueurs… Je me sens bien ici et j’espère pouvoir apporter beaucoup de choses à l’équipe».

«Le séisme, une expérience difficile»


Selim Amallah était présent au Maroc avec les Lions de l’Atlas en perspective du match éliminatoire de la CAN-2023 contre le Liberia, prévu le 9 septembre mais annulé en raison du tremblement de terre survenue la veille.

Il témoigne: «C’est une situation difficile pour le Maroc. Normalement, vous pensez que ces choses vont arriver aux autres, mais pas à vous. Quand c’est le tour de votre pays, vous vous sentez triste. Nous, les joueurs, étions présents à ce moment-là. Surtout, vous êtes tristes pour les familles qui ont perdu des êtres chers. Nous sommes de tout cœur avec eux, avec tout le peuple marocain, qu’il soit au Maroc ou dans le monde. Nous essayons de nous entraider autant que possible et j’espère que les personnes concernées se portent bien».

Et le Lion de l'Atlas de mettre en exergue l’élan la solidarité exprimé par son club espagnol envers les victime de ce séisme, en récoltant des fonds pour les victimes.


Par Le360 Sport
Le 21/09/2023 à 15h41, mis à jour le 21/09/2023 à 15h47