Yassine Bounou a intéressé, de nouveau, les médias espagnols et ce, à l’occasion de son sacre en Supercoupe d’Arabie saoudite avec Al Hilal, jeudi 11 avril, contre Al Ittihad (4-1), dont il a un grand mérite.
«Le gardien n’a cessé de collectionner les trophées depuis qu’il a commencé à les remporter sous le maillot de Séville», commente Marca qui a tenu à revenir, dans un article mis en ligne ce vendredi 12 avril, sur les raisons du départ du joueur vers l’Arabie saoudite tout en soulignant que les raisons financières n’ont présidé à son choix.
«Ce n’était pas bon, ce n’était pas moi. Je suis arrivé en dernière année avec des problèmes familiaux. J’ai dû puiser des forces et toute mon expérience, mais je n’ai pas pu, car émotionnellement je ne pouvais pas continuer ici. J’avais besoin d’un changement pour ma santé mentale», a déclaré Yassine Bounou.
«J’avais besoin d’un changement pour ma santé mentale», a ajouté le joueur, par ailleurs transféré à Al Hilal pour un montant de 20 millions d’euros après la défaite en Supercoupe de l’UEFA contre Manchester City (1-1, 5-4 après tirs au but).
«C’est ça l’amour du club»
Yassine Bounou se souvient de sa dernière année au Stade Ramón Sánchez-Pizjuán, l’antre du Séville FC: «tu ne peux pas être dans un endroit en sachant que tu ne peux pas y être. J’ai eu très peu de vie. Entraînement, emmener le chien, faire une sieste et penser à l’entraînement du lendemain».
«Quand j’ai vu que je n’avais pas l’énergie pour continuer à tout donner au club, l’opportunité de partir s’est présentée à moi. Si j’étais resté, ma performance n’aurait pas été la même», a encore confié Bounou, ajoutant: «C’est ça l’amour du club, c’est plus honnête de ne pas être là quand on ne peut pas donner ce qu’il faut».
En outre Marca estime que «Séville a beaucoup donné au gardien, tout comme il a beaucoup donné au club andalou. Il est devenu célèbre avec ce maillot et c’est un club qu’il ne pourra jamais oublier».
«Tout ce qu’ils m’ont donné quelque chose d’incroyable, je vais garder cela avec moi pour toujours. Je les aime beaucoup et ici, ils ont et auront un frère qui aime Séville comme eux. Tant que nous serons ici, nous ne laisserons jamais Séville couler de quelque manière que ce soit» a-t-il conclu.