Filinfo

Marocains du monde

Sofiane Boufal: "On ne va pas à la Coupe du monde pour faire de la figuration!"

Sofiane Boufal célébrant son but contre le Ghana, lundi 10 janvier 2022. © Copyright : DR
En phase de rééducation après avoir subi une opération chirurgicale, Sofiane Boufal s'est prêté au jeu des questions-réponses avec Onze Mondial. Le virevoltant ailier d'Angers évoque les Lions de l'Atlas, la Coupe du Monde et son coach Vahid Halilhodzic.
A
A

En évoquant la sélection du Maroc au prochain Mondial, Sofiane est clair. Il sera fin prêt pour défendre les couleurs nationales. Les Lions de l'Atlas n'iront pas faire de l'exhibition au Qatar: "Il n'y a pas de petites équipes. C'est le très haut niveau, c’est bien de jouer contre de grandes équipes. On va directement se mettre au niveau et on ne va pas à la Coupe du monde pour faire de la figuration", a-t-il lancé.

Sofiane Boufal reconnait que le Maroc est dans une poule compliquée avec la Croatie, la Belgique et le Canada mais les Lions sont prêts pour le grand rendez-vous. "Quand tu arrives à ce niveau-là, tout est compliqué!....On va à l’autre bout du monde pour bien représenter le Maroc. On va essayer de passer les poules", précise l'ancien joueur de southampton.

Concernant le retour de Noussair Mazraoui et d'Amine Harit dans la tanière, Sofiane Boufal s'est dit content de voir ces deux cadres venir renforcer les rangs des Lions de l'Atlas: "C’est une bonne chose de voir les retours d’Amine Harit et Noussair Mazraoui. Il faut avoir les meilleurs joueurs en sélection. Quelqu’un qui peut t’aider à être encore plus performant, tu ne vas pas t’en passer. Là, on parle de deux très bons joueurs qui vont indéniablement apporter un plus. On l'a vu avec Amine lors du dernier rassemblement", a-t-il confié.

Interrogé sur le sélectionneur Vahid Halilhodzic, Boufal est franc: "Avec Vahid Halilhodzic, on entretient une relation professionnelle et centrée sur le football. Ce qui est bien avec lui, c'est qu'il te dit ce qu'il attend de toi. Je savais exactement ce qu'il attendait de moi par rapport à mes qualités. J’ai toujours essayé de donner le maximum et de répondre à ses attentes. Pour moi, que ce soit coach Vahid ou un autre, le plus important, c'est le Maroc. Je me donnerai toujours à 2000% pour le pays", conclut l'ancien sociétaire de Celta Vigo.

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous