Sofyan Amrabat et le FC Barcelone, c’est désormais un long feuilleton qui pourrait probablement trouver un dénouement heureux et qui devrait fort bien contenter le joueur et le prestigieux club catalan.
Pas un jour ne passe sans que des informations paraissent dans les médias espagnols, faisant état de l’intérêt des Blaugranas pour le milieu de terrain international marocain de la Fiorentina.
Ce mardi 7 mars, Sport rapporte, dans un article intitulé «Le Barça n'oublie pas Amrabat», que «le Marocain est toujours à l’ordre du jour de la direction sportive et qu’il pourrait signer l’été prochain».
«En ce sens, le Barça n’a pas oublié qui a été l’une des révélations de la Coupe du monde au Qatar, le milieu de terrain marocain, Sofyan Amrabat», indique le médias espagnol, rappelant l’échec de son transfert lors du dernier mercato hivernal à cause du refus de la Fiorentina.
Le joueur avait même manqué l’entrainement de son club italien le dernier jour du mercato pour forcer son départ, rappelle-t-on.
«Amrabat voulait porter les couleurs du Barça et était même prêt à jouer gratuitement cette demi-saison, offrant son salaire à la Fiorentina en guise de compensation», révèle Sport.
Et d’ajouter: «L’effort que le joueur marocain était prêt à fournir n’a pas été oublié au Barça, qui suit de près l’évolution du joueur cette saison».
L’on apprend également que le département des sports du club dirigé, par Mateu Alemany et Jordi Cruyff, continue de travailler sur la piste Amrabat.
Alors que la Fiorentina exige 40 millions d’euros pour le céder, ce montant pourrait être revu l’été prochain, étant donné qu’il est sous contrat jusqu’en 2024, fait-on remarquer.