«Le nouveau Busquets», rien que ça. Le milieu de terrain des Lions de l’Atlas Sofyan Amrabat est à la Une du quotidien catalan Mundo Deportivo ce vendredi 5 mai. Depuis la période hivernale, où les premières rumeurs d’un départ du milieu marocain sont apparues, son nom est lié avec insistance au club de Barcelone.
Dans le money time du dernier mercato, le joueur lié avec la Fiorentina jusqu’en juin 2024 aurait pu faire ses valises, direction la Catalogne. Seulement, tout ne s’est pas passé comme prévu pour celui qui rêvait d’un prêt avec option d’achat au FC Barcelone. La faute au délai, car l’opération a été envisagée à un jour de la clôture du marché des transferts.
La Fiorentina a refusé l’offre du clan Laporta. À l’époque, la direction du Barça avait demandé que le joueur soit prêté avec une option d’achat entre 35 et 40 millions, bonus compris, selon le quotidien Marca.
Un profil qui plaît à Xavi et à la direction catalane
Le quotidien Mundo Deportivo dévoile que Xavi Hernández apprécie Martín Zubimendi, milieu de terrain de la Real Sociedad. Seulement, le prix du maître à jouer basque, fixé par sa direction à 60 millions d’euros, reste largement supérieur aux autres options. Ruben Neves est lui aussi écarté, étant gêré par Jorge Mendes, dur en affaires.
Le troisième nom souligné par le FC Barcelone n’est autre que Sofyan Amrabat, qui n’est pas sorti de la tête de Xavi Hernandez. Toujours selon Mundo Deportivo, le milieu de terrain reste le favori du coach blaugrana au vu de ses qualités physiques, du haut de son 1m85. Cet hiver, son club, la Fiorentina, a refusé toutes les offres afin de le garder dans son entrejeu.
Mohamed Sinouh, l’agent du joueur, avait déclaré en avril que Sofyan Amrabat avait une porte de sortie pour l’été prochain, suite aux promesses des dirigeants du club de Florence. Il ne lui reste qu’un an de contrat, et il serait l’option économique la plus viable pour le club catalan, dont il rêve toujours.