Hier, vendredi 29 décembre, au Club des 5, le milieu de terrain offensif de l’OGC Nice, Sofiane Diop, a parlé de plusieurs points, dont son choix de représenter le Maroc, sa première sélection et sa relation avec le sélectionneur national Walid Regragui.
Diop a tout d'abord parlé de sa relation avec Coach Regragui en soulignant: «Comme chaque joueur qui a intégré la sélection précédemment, Walid m’a bien accueilli. On a beaucoup parlé. C'est un coach qui favorise l'échange, il aime connaître le ressenti de ses joueurs». Avant d’ajouter: «Sur le plan footballistique, on parle le même langage. Quand je ne comprennais pas, je lui posais la question et il m'expliquait».
Par la suite, l’international marocain de 23 ans a indiqué qu'il a bien été accueilli par le staff et les joueurs lors de sa première convocation. «Quand tu arrives dans un groupe assez étoffé, je n’avais qu’une envie: montrer ce que je voulais faire sur le terrain», a précisé le joueur.
«Il m’a testé à l'entraînement à plusieurs postes, à droite ou à gauche, même en 8. Cela lui offre plusieurs cordes à son arc. Nous sommes tous différents, avec des profils variés. Sur le côté droit, il y a Hakim Ziyech, côté gauche, il y a Abde, au milieu, Harit, Ounahi, Amrabat. Nous avons tous des caractéristiques différentes, et lui (Regragui) en est satisfait», a-t-il ajouté.
Enfin, Sofiane Diop a révélé qu'il a prix les devants au moment de choisir la sélection. «J'ai décidé d’appeler Walid Regragui moi-même pour lui annoncer que je voulais jouer pour le Maroc», a-t-il confié.
Par ailleurs, le Lion de l'Atlas faisait partie de la liste élargie des 55 joueurs pré-convoqués par le technicien Walid Regragui qui prendront part à la Coupe d'Afrique des Nations en Côte d'Ivoire en 2023. Cependant, en raison d'une fracture du troisième métatarse droit survenue lors de la rencontre face à Toulouse (1-0), Diop ne figure pas parmi les 27 joueurs convoqués pour cette grand-messe continentale.