Son enfance, ses débuts difficiles, ses rêves... Achraf Hakimi dit tout

Achraf Hakimi lors de sa visite à l'Association Bab Rayan à Casablanca

Achraf Hakimi lors de sa visite à l'Association Bab Rayan à Casablanca. DR

Dans une capsule publiée récemment sur la page de sa fondation, Achraf Hakimi se confie sur son enfance et ses galères vécues lors de ses débuts de gamin rêveur de succès et de célébrité.

Le 02/12/2023 à 10h50

Pour le Lion de l’Atlas chaque succès, chaque rêve commence par des efforts, des ambitions et des sacrifices afin d’atteindre les objectifs souhaités.

«Quand on est enfant, il y a des moments difficiles où l’on se sent désemparé, des moments difficiles qui nécessitent des sacrifices afin de poursuivre ses rêves», explique le latéral droit de la Tanière.

La star du Paris Saint-Germain, considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde à son poste, confie qu'au cours du parcours on est souvent confronté à des moments difficiles, des galères qui installent des sentiments d’incertitudes et de rejet.

«Il y a des moments de marginalisation et de rejet, et parfois, en dehors du terrain, on réfléchit et on se demande si on va réussir ou non», affirme le demi-finaliste du Mondial 2022 au Qatar.

Et d’ajouter: «En réalité, cela te rend plus fort, et ces moments te permettent de mûrir. Certains étaient vraiment difficiles, mais d’autres étaient très beaux et méritaient d’être vécus».

Pour rappel, «Achraf Hakimi Foundation» a été lancée en été dernier. Une fondation qui a pour mission, selon son instigateur dont elle porte le nom, de «fournir aux jeunes les outils dont ils ont besoin pour réaliser leurs rêves».

Le lancement de cette fondation n’est pas la seule action en faveur de l’enfance pour Achraf Hakimi. Le Lion de l’Atlas a été désigné par l’UNICEF en tant qu’ambassadeur de l’organisation onusienne, pour la cause des enfants défavorisés.

Par Le360 Sport
Le 02/12/2023 à 10h50