Filinfo

Marocains du monde

Tout savoir sur Mounir Chouiar, star marocaine de Dijon

Mounir Chouiar © Copyright : DR
Le Franco-Marocain Mounir Chouiar, joueur révélé cette saison avec Dijon, se dévoile de plus en plus et livre quelques anecdotes personnelles.
A
A

Il fait les beaux jours de Dijon cette saison. Le Franco-Marocain Mounir Chouiar s’est prêté au jeu des questions réponses pour le site officiel du DFCO.

Son plus beau voyage: "Dubaï. C’était la première fois que j’y allais, et j’ai trouvé la ville très belle. J’ai bien aimé le pays aussi, les Emirats Arabes Unis".

Son film/Sa série préféré(e): "je ne regarde pas de séries, mais j’ai plusieurs films préférés. J’aime les films avec Will Smith et Denzel Washington. Si je devais en choisir un spécialement, je dirais Diversion".

Son application du moment: "Instagram et Snapchat, ce sont celles que j’utilise le plus pour regarder les actualités, les publications de joueurs comme Neymar Jr, Lionel Messi, et aussi d’autres équipes comme le FC Barcelone".

Un autre métier qu’il aurait aimé faire: "le métier de professeur de sport aurait pu me plaire, si je n’avais pas eu la chance de devenir footballeur professionnel. Après, je n’ai pas vraiment envisagé de m’orienter là-dedans après ma carrière, car j’aimerais plutôt me préoccuper de ma famille, et être plus présent auprès d’eux".

Un autre sport et/ou un sportif qu’il adore: "le golf, car c’est un sport calme qui permet de se recentrer sur soi-même. Ça demande beaucoup de technique, puisqu’il faut trouver le bon geste et être fin, ce qui est compliqué. Pour le sportif, je dirais Neymar Jr. C’est un joueur que j’admire. J’aime bien sa façon de jouer, sa vision du jeu. L’idéal reste Lionel Messi, mais on sait tous qu’il est hors-du-commun".

Un plat qui le fait craquer: "les plats de ma mère et de ma grand-mère! Si je devais en choisir un en particulier, je dirais un plat typiquement marocain, qui n’a pas vraiment de nom en français. Mais, pour faire simple, c’est une sorte de couscous, sans la semoule. C’est un plat familial traditionnel".

Un rituel/un objet porte-bonheur: "le rituel que j’ai avant les matchs est de faire mes petites prières, pour me protéger".

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot L'œil de Gueddar
Marocains du monde Brahim Diaz

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous